Quoi de mieux pour commencer les vacances qu’un « Pola » à la sauce numérique pour immortaliser tous vos souvenirs !
La firme Japonaise nous dévoile un nouvel Instax, le SQ 10. Un appareil photo instantané qui mélange parfaitement le numérique et l’argentique. Fuji qui jusqu’à maintenant nous avait habitué à son format de photo « carte bancaire » avec le succès des Instax Mini, sort un nouveau format de photo Square : 86 x 62 mm. Les nostalgiques vont être ravis puisque c’est le format de photo qui se rapproche le plus des vieux polaroids.
Le SQ10 nous ravit par son design et sa légèreté. Carré avec les bords arrondis il est facile à appréhender, de plus il est conçu pour les droitiers et les gauchers puisque nous pouvons configurer le déclencheur sur l’un des deux boutons présents sur sa façade avant. La mise en route se fait en tournant légèrement l’objectif. Il fonctionne avec une batterie rechargeable Fuji NP-50 et se recharge par le biais de son port micro-usb au même titre qu’un smartphone.
Laissons les banalités de côté et faisons place aux innovations !
Enfin le SQ10 ! Nous avons un « Pola » qui allie parfaitement le numérique et l’argentique ! L’écran 3 pouces du SQ10 permet un cadrage tout comme sur un appareil photo numérique traditionnel et grâce à la carte micro SD nous ne sommes pas obliger d’avoir une charge de papier en permanence dans l’appareil.
Car maintenant nous pouvons choisir les photos que nous imprimons, appliquer différents filtres, noir et blanc, sepia,… Il y a la possibilité de jouer avec l’exposition, le contraste et aussi faire du recadrage. On regrettera juste que l’écran ne soit pas tactile.
Pour conclure le Fujifilm Instax Square SQ10 n’est pas le premier « pola » qui allie numérique et argentique mais c’est bien le premier qui arrive à marier aussi bien ces deux technologies. Il fera un cadeau idéal pour un mariage ou même un anniversaire. Le SQ10 est disponible dans toutes vos Fnac ainsi que sur http://www.fnac.ch en cliquant ici.
Laisser un commentaire