Plus petit qu’un smartphone, aussi rapide qu’une voiture !
La firme chinoise nous a dévoilé au mois de juin son tout nouveau drone aux mensurations minuscules… mais au grand cœur: le Spark, destiné à un très large public. Dji avait déjà réussi un exploit avec le Mavic pro 4k en nous offrant un drone compact pouvant être transporté dans un sac de transport pas plus gros qu’un sac à main. Avec le Spark ils vont encore plus loin car le drone tient dans la paume de la main, là où repose tout son secret car vous allez pouvoir le piloter juste avec de simples gestes des mains.
Avec une simple impulsion de la main il pourra décoller, il reconnaitra automatiquement son utilisateur et ainsi il pourra le suivre. Avec toute une multitude de geste il avancera, reculera et vous pourrez même prendre des clichés en formant un rectangle avec vos deux mains. C’est une avancée technologique qui, je pense, ne vas pas en rester là. Idéal pour les personnes qui n’ont pas envie de prendre leur smartphone ou même une télécommande le Spark est vraiment accessible et ludique.
Pour les amateurs de photos et vidéos sa caméra est dotée d’un capteur de 1/2.3 et vous permettra de prendre des clichés de 12 Mégapixels et de filmer en FullHD à 60 i/s. Contrairement à celle du Mavic elle n’est orientable que sur deux axes : horizontale et verticale. Elle intègre deux nouveaux modes : le Pano et le Shallow Focus. En mode Pano vous allez créer des photos panoramiques horizontales ou verticales. Le Shallow Focus, quant à lui, va intensifier une zone de netteté de l’image et flouter le reste de l’image ce que l’on appelle un effet de Bokeh pour des Selfies parfaitement réussis.
Certaines personnes vont se dire « Ça va 5 minutes de brasser de l’air en agitant les bras ! » Pas de panique ! Il est aussi fait pour vous ! Sachez que vous pourrez le piloter à l’aide de votre smartphone avec l’application Dji GO 4. Il est aussi compatible avec les Goggles le nouveau casque FPV de DJI et grâce à sa télécommande. Et c’est là que vous pourrez profiter pleinement de sa puissance car grâce à cette dernière vous pourrez piloter votre petit bijou jusqu’à 2 km en atteignant une vitesse maximum de 50km/h en mode sport. Nous retrouvons évidemment les modes qui ont fait le succès de la marque, je site bien sûr le Follow Me et le TapFly.
Pour conclure, Dji réussit encore à nous surprendre avec ce petit drone qui n’a rien à envier au « grand ». Le Spark a tout pour plaire : compacité, innovation, performance. Il sera bientôt un best-seller dans le monde des drones.
Vous pouvez le retrouver sur votre site Fnac.ch ainsi que dans vos magasins Fnac au prix de 659.95.
Laisser un commentaire