DJI présente son nouveau né
DJI présente Neo, son drone le plus léger et compact à ce jour, avec un poids de seulement 135 g. Totalement pilotable sans radiocommande, il peut décoller et atterrir directement dans la main. Malgré sa petite taille, il est robuste et dispose d’un suivi intelligent du sujet, de modes QuickShots, ainsi que de vidéos 4K ultra-stabilisées, avec une autonomie de vol pouvant aller jusqu’à 18 minutes.
Vol avec un bouton
Neo décolle en appuyant simplement sur le bouton de mode et en choisissant l’option de prise de vue désirée. Son capteur de 1/2 pouce capture des photos de 12 Mpx et des vidéos en 4K à 30 ips. Grâce à sa nacelle mécanique à un axe, ce petit drone de DJI est capable de gérer des vols à haute vitesse et d’exécuter des manœuvres complexes, même dans des conditions de vent difficiles. Il intègre les technologies de stabilisation RockSteady et HorizonBalancing, qui réduisent les tremblements et ajustent l’inclinaison de l’horizon jusqu’à ± 45°, garantissant des vidéos fluides et stables tout en préservant les détails dans les zones sombres et lumineuses. Le système de positionnement par vision infrarouge et monoculaire assure une grande stabilité en vol stationnaire. Neo prend également en charge la fonction de retour automatique au point de départ (RTH).
Différents modes de vol
Les algorithmes d’intelligence artificielle de Neo garantissent un suivi précis du sujet dans le cadre. Neo exploite les modes QuickShots populaires auprès des utilisateurs de drones DJI, avec six modes de prise de vue intelligents, permettant de capturer une variété d’angles différents :
Voici la description des six modes QuickShots disponibles sur le Neo :
– Dronie: Le drone recule tout en montant, avec la caméra verrouillée sur le sujet, enregistrant ainsi la scène.
– Cercle: Le drone effectue un vol circulaire autour du sujet.
– Fusée : Le drone monte verticalement, avec la caméra orientée vers le bas.
– Spotlight: Le drone se déplace tout en gardant l’objet d’intérêt constamment dans le cadre.
– Spirale : Le drone monte tout en décrivant une spirale autour du sujet.
– Boomerang: Le drone suit une trajectoire ovale autour du sujet, s’éloignant en montant, puis redescendant en revenant à son point de départ, ce dernier représentant une extrémité de l’ovale, tandis que l’autre extrémité se trouve en face du sujet.
Différent pilotage
Neo a été conçu pour être utilisé sans radiocommande additionnelle. Il peut également être appairé avec l’application DJI Fly, les RC Motion, les DJI Goggles, et même être commandé vocalement pour un contrôle optimisé du vol et de la caméra. Grâce à une connexion Wi-Fi avec un smartphone, le pilotage du Neo peut se faire via des joysticks virtuels sur l’interface de l’application DJI Fly, avec une portée de contrôle pouvant atteindre 50 m. Lorsqu’il est associé à la radiocommande DJI RC-N3, la portée maximale de transmission vidéo passe à 10 km, permettant de piloter la caméra de manière traditionnelle à l’aide des joysticks de la radiocommande.
Disponibilité
Doté de 22 Go de stockage interne, Neo peut enregistrer jusqu’à 40 minutes de vidéo en 4K à 30 ips ou 55 minutes de vidéo en 1080p à 60 ips. Le transfert des données peut s’effectuer via une connexion Wi-Fi dans l’application DJI Fly sur smartphone, ou en le connectant à un ordinateur à l’aide d’un câble USB-C.
Désormais disponible en magasin et sur Fnac.ch et également pack DJI NEO ou DJI NEO FLY MORE
Laisser un commentaire