Un nouveau drone encore plus polyvalent
Le très attendu Mavic 3 Pro prend son envol. DJI dévoile la 4e version de son drone haut de gamme aux bras repliables. Le DJI Mavic 3 Pro reprend les ingrédients des Mavic 3 et de la version Ciné, mais se distingue par sa nouvelle nacelle à 3 objectifs.
Aux côtés du capteur principal 4/3″ conçu par Hasselblad, il s’équipe de 2 téléobjectifs équivalent 70 et 166 mm. Ainsi paré, il livre des photos en RAW 12 bits et des vidéos jusqu’en 5,1K 50p.
Un triple capteur au programme
Un poids au décollage de 958 g (et de 963 g pour la version Ciné). La vitesse maximale atteint 75,6 km/h en mode Sport. Il reprend également la même batterie 5000 mAh, pour une autonomie maximale de 43 minutes.
Il bénéficie également du même système de détection d’obstacle omnidirectionnel. Basé sur 8 capteurs (2 à l’avant, 2 à l’arrière, 2 au-dessus et 2 en-dessous), il permet au drone de « voir » de tous les côtés et d’anticiper de potentiels obstacles. Il profite également du système APAS – le drone étant capable de tracer sa route plus efficacement en évitant les obstacles.
Le Mavic 3 Pro se distingue donc essentiellement par sa nouvelle nacelle, qui embarque désormais un triple module photo. Un point qui rappelle étrangement l’univers des smartphones.
Encore une déclinaison
Le Mavic 3 Pro est ainsi la troisième déclinaison du Mavic 3. En effet, en plus du Mavic 3 doté de deux caméras, DJI a lancé le Mavic 3 Classic supprimant le module téléobjectif pour abaisser la facture, jugée prohibitive par de nombreux utilisateurs. Dans cette version Pro, le drone phare de DJI se dote de deux modules à téléobjectifs en plus de celui à capteur 4/3″ siglé Hasselblad.
Ce dernier est identique à ce qu’on trouve déjà sur les Mavic 3 et Mavic 3 Classic et assure la captation des vidéos en 5,1K 50 i/s ou 4K 120 i/s. Le second module embarque un capteur 1/1,3” équipé d’un objectif 70 mm (en éq. 24×36), offrant ainsi un zoom optique x3 pour des vidéos 4K 60 i/s ou des photos de 48 ou 12 mégapixels. Le dernier module embarque pour sa part un plus petit capteur 1/2” assurant toujours la prise de vue en 4K 60 i/s ainsi qu’un zoom optique x7 équivalent à un 160 mm environ. En outre, ce module est capable d’un zoom hybride x28.
Laisser un commentaire