Un nouveau venu dans la famille
Le nouveau drone DJI Air 3S, toujours doté d’un système de double caméra, est équipé d’un capteur CMOS de 1 pouce avec une résolution de 50 Mpx pour la caméra grand-angle.
Les diverses offres promotionnelles récemment apparues sur Internet laissaient peu de place au doute concernant l’arrivée du successeur du drone Air 3 de DJI. Avec l’Air 3S, le fabricant chinois effectue une mise à jour discrète de son appareil à double caméra, désormais équipé d’une caméra principale de 24 mm avec un capteur CMOS de 50 Mpx et 1 pouce, ainsi qu’une télécaméra de 70 mm et 48 Mpx. Chacune de ces caméras bénéficie d’une large plage dynamique allant jusqu’à 14 stops et prend en charge la nouvelle fonctionnalité Panorama libre. Le DJI Air 3S intègre également une nouvelle détection d’obstacles en paysage nocturne, ainsi que des fonctionnalités améliorées du RTH (Retour au point de départ) intelligent de nouvelle génération.
Deux caméras
La télécaméra du drone conserve une résolution de 48 Mpx avec un capteur de 1/1,3 pouce, à l’image de l’Air 3, tandis que le module grand-angle adopte désormais un capteur de 1 pouce, remplaçant le capteur de 1/1,3 pouce de son prédécesseur. Ce duo promet de surpasser le Mavic 3 Pro actuel en offrant davantage de détails ainsi qu’une amélioration de la qualité d’image en 10 bits et de la plage de sensibilité ISO. Les deux caméras permettent l’enregistrement vidéo en 10 bits avec un encodage H.265, assurant des performances de couleur optimisées et une plus grande flexibilité en post-production, avec une sensibilité ISO maximale étendue à 12 800. En utilisant les profils de couleur D-Log M et HLG, la sensibilité ISO maximale atteint 3 200, permettant une meilleure luminosité et plus de détails dans les scènes nocturnes.
Capteur 1 pouce
Le capteur 1 pouce de la caméra principale de 24 mm prend en charge l’enregistrement vidéo HDR en 4K à 60 i/s et 4K à 120 i/s, avec le profil de couleur D-Log M en 10 bits. Grâce à une technologie avancée de traitement d’image et des algorithmes intelligents, il peut capturer les moindres détails même en basse lumière. La télécaméra secondaire de 70 mm, dotée d’un zoom optique 3x, offre une profondeur de champ réduite pour un rendu audacieux qui met en valeur tout sujet. Son capteur CMOS de 1/1,3 pouce à 48 Mpx prend en charge les mêmes options vidéo et profils de couleur que la caméra principale.
Nouveau système LIDAR
L’Air 3S est le premier drone de DJI équipé d’un système LiDAR (Light Detection and Ranging) à l’avant, en plus de capteurs infrarouges à temps de vol (ToF) orientés vers le bas et de six capteurs optiques (deux à l’avant, deux à l’arrière et deux en dessous). Cette combinaison permet une détection d’obstacles omnidirectionnelle, y compris dans des environnements nocturnes.
Cette technologie avancée permet à l’Air 3S de détecter et d’éviter automatiquement les obstacles pendant le vol et le retour, assurant une sécurité optimale, même durant les vols de nuit. Doté de technologies de positionnement optique en temps réel et de cartographie, l’Air 3S peut mémoriser ses trajectoires de vol en conditions de lumière suffisante, garantissant un retour sécurisé à la base même en l’absence de signal satellite.
Le drone Air 3S est équipé de la fonctionnalité ActiveTrack 360°, qui permet de garder tout type de sujet dans le cadre. Selon l’environnement, l’optimisation du suivi ajuste automatiquement la trajectoire de vol et le cadrage pour maintenir le sujet au centre de l’image, même si la moitié inférieure de son corps est partiellement cachée, comme derrière des buissons ou sur un pont. L’Air 3S introduit également une nouvelle fonction de mise au point sur le sujet, le gardant net même lors des vols manuels ou lorsque celui-ci se déplace hors du centre. Cette fonctionnalité permet au pilote de se concentrer davantage sur les aspects créatifs et techniques de la capture de la séquence.
Caractéristiques
– Autonomie de vol atteignant jusqu’à 45 minutes.
– Transmission vidéo HD DJI O4 en 10 bits, avec résolution 1080p/60 i/s, et portée de transmission allant jusqu’à 20 km.
– Le dongle cellulaire DJI 2 s’insère directement sans accessoires supplémentaires, offrant une connectivité 4G pour une transmission vidéo et un contrôle stables, augmentant ainsi la sécurité et réduisant le risque de déconnexion.
– Stockage intégré de 47 Go, sans nécessité de carte microSD.
– QuickTransfer hors tension : les fichiers peuvent être transférés vers un smartphone même lorsque le drone est éteint, et un transfert vers un ordinateur est possible en connectant simplement l’Air 3S via un câble USB compatible.
– Station de recharge compatible Power Delivery, avec fonction de réallocation d’énergie, permettant de transférer la charge restante des batteries à faible niveau vers celle avec la charge la plus élevée.
Maintenant disponible en magasin et sur Fnac.ch DJI Air 3s
Laisser un commentaire