Au printemps 2013 la firme Japonaise nous annonçait la sortie de son « Mini-reflex » le Canon EOS 100D et c’est cet été que Canon réitère en nous dévoilant le Canon EOS 200D. C’est sans surprise que Canon a décidé de garder les mensurations miniatures du 100D pour sa version 2.0 de son tout nouveau reflex entrée de gamme. Tout comme les derniers reflex Canon, le 200D intègre le dernier processeur Digic 7, le Dual Pixel AF* et une interface graphique simplifiée.
Le Canon EOS 200D s’adresse à un public amateur qui a envie d’un appareil photo simple et performant. En effet le 200D est munie d’une multitude d’options, comme l’écran tactile sur rotule qui vous permettra de cadrer vos selfies à la perfection ou encore son menu que Canon a remodelé pour qu’il soit encore plus simple et ludique. De plus vous pourrez choisir la couleur, Noir, Blanc ou Argent avec la poignée Cognac, un choix que Canon avait déjà fait pour son compact expert entrée de gamme le Canon G9X et qui s’était avéré très bon car cela attire l’œil.
Avec son capteur 24 Mpx et son processeur Digic 7, le 200D vous permettra de prendre de très bons clichés et ce même pour les sujets en mouvement puisqu’il peut prendre des rafales jusqu’à 5 images par seconde et de faire d’excellentes vidéos en FullHD à 60 images par seconde pour réaliser des Slow motion* digne des meilleurs vidéastes. Bien sûr le 200D intègre le wifi, le bluetooth et le NFC ce qui vous facilitera le partage de vos photos et vidéos avec le monde entier grâce à votre smartphone ou votre tablette.
Pour conclure le 200D remplace dignement le 100D et dans un marché où les hybrides sont de plus en plus présent il trouve sa place sans problème grâce à sa petite taille et à sa réactivité. Il est désormais disponible en kit avec l’objectif 18-55 mm IS STM sur Fnac.ch au prix de 759.90 et sur commande dans vos magasins Fnac.
Dual Pixel AF : Technologie d’autofocus développée par Canon
Slow motion : Effet de ralenti dans une vidéo.
Laisser un commentaire