Le tout premier smartphone à écran pliable à clapet d’Oppo.
Un modèle à clapet qui pourrait faire de l’ombre au Z Flip signé Samsung. Le Find N2 Flip se démarque de prime abord par le plus grand écran de couverture sur smartphone à clapet (celui à l’extérieur quand l’appareil est plié). Il offre une résolution de 720 × 382 pixels (250 ppp) pour une luminosité allant jusqu’à 900 nits. L’écran principal est pour sa part un spécimen Amoled 6,8” (17,27 cm) au ratio 21/9 doté d’une résolution 2 520 × 1 080 pixels (403 ppp) et d’un revêtement Corning Gorilla Glass 5, pour un pic lumineux de 1 600 nits, un taux de rafraîchissement de 120 hertz et la certification HDR10+.
L’autonomie autorise une journée entière sans recharge grâce à la batterie de 4 300 mAh, et la charge rapide filaire 44 W use de la technologie SuperVOOC pour passer de 0 à 50% en 23 minutes, et à 100% en une heure. Le processeur est un MediaTek Dimensity 9000, 8 Go de mémoire Ram et une capacité de stockage de 256 gigaoctets. À noter, la charnière flexible de seconde génération confère un pli quasiment invisible à l’écran interne, et supporte jusqu’à 400 000 pliages et repliages.
Multi écrans
En outre, le Find N2 Flip est certifié IPx4, contre les éclaboussures. Avec cette belle dalle, inutile de vous dire que vous pouvez profiter de tous les types de contenus : jeux, séries, film, site web et même livres électroniques. C’est la magie du format Flip : profiter d’un grand écran dans un appareil qui se glisse dans une poche. La dalle est AMOLED bien évidemment. Et plus précisément AMOLED E6 en provenance de Samsung. Cela veut dire que les contrastes sont infinis.
Dalle Samsung oblige, la colorimétrie est très bonne. Le calibrage en usine de l’écran respecte très bien les couleurs.
Comme toujours, ColorOS propose quatre modes d’affichage des couleurs : vif, naturel, cinématique et intense, les deux derniers étant accessibles via le menu « professionnel ». Le mode cinématique est assez proche du mode naturel, tandis que le mode intense est plus contrasté encore que le mode vif.
Le Find N2 Flip, grâce à son écran externe, propose de réaliser des selfies avec le capteur principal ou le capteur ultra grand-angle, avec ou sans mode portrait. Dans les deux cas, vous n’aurez pas toujours les meilleurs résultats avec l’un ou l’autre. Il faudra jongler. Sachez d’abord que le Find N2 Flip offre plusieurs angles de vue : deux en mode portrait (normal et grand-angle) et trois en mode automatique (normal, grand-angle et zoom). Ils sont disponibles avec les deux capteurs (mais pas avec toutes les définitions).
Prix et disponibilité
Disponible à partir du 28 février sur notre site ou en magasin pour 1149 CHF.
Laisser un commentaire