En 2021, les smartphones a petits prix ont la cote, c’est le cas de celui que je vous présente aujourd’hui : premier smartphone milieu de gamme de la marque Oppo, et disons petit frère du nouveau Oppo A74. Il se positionne au prix très compétitif de 249.- et éligible aux 5% permanent pour les adhérents Fnac.
Voyons ensemble plus en détail ce qu’il a dans le ventre !
Un écran qui fait le job
- Il est doté d’un écran de 6,51″ : une taille en 2021 devenue classique mais confortable pour ceux qui apprécient les grand smartphones.
- Technologie IPS LCD, résolution Full HD+ 2400×1080 pixels
- un excellent rafraîchissement de 90Hz qui sera apprécié des joueurs, mais aussi des personnes qui aiment la fluidité notamment quand on défile des articles ou même ses messages.
- Un écran plutôt bien calibré aux couleurs naturelles
Du coté de son autonomie :
Il est équipée d’une batterie de 5000 mAh donc vous ne serez jamais à court de batterie dans la journée ! Il vous en restera même un peu pour le lendemain si vous n’êtes pas accros 😉
Livré avec chargeur de 10W il mettra 2 heures afin de reprendre du poil de la bête ! Si je compare avec le mien c’est le double, c’est son seul petit bémol si je me fie aux avis des utilisateurs.
Parlons de son appareil photo
Doté d’un quadruple module photo au dos :
- capteur principal de 48 Mpx (f/1,7)
- ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2)
- capteur avec objectif macro de 2 Mpx (f/2,4)
- capteur monochrome de 2 Mpx (f/2,4)
- Capteur Caméra avant de 16 Mpx
Donc a ce prix chapeau, ce smartphone est totalement adapté a tout type de photos. Le zoom optique 2x est pas mal bien qu’il ne soit pas parfait. Le mode nuit est également efficace bien qu’il se concentre parfois sur les mauvaises parties lors de la prise de vue. Il également comme la plupart des smartphone des filtres qui aident a améliorer la qualité de vos photos.
Performances et système d’exploitation
- Processeur Snapdragon 480
- 4 Go de mémoire RAM
- 64 Go de stockage (extensible avec une carte MicroSD)
L’Os livré avec est Android 11 muni du skin ColorOS d’Oppo. Il est très léger donc fluide pour une utilisation normale.
ColorOS se veut une interface simple et épurée, à mi-chemin entre Android et iOS. Concernant ColorOS 6, la marque a mis en avant une nouvelle identité visuelle pour son OS. Des fonds blancs très simples avec des dégradés de couleurs subtils, des icônes sphériques aux couleurs pétillantes, des animations 3D dynamiques ou encore des fonds d’écrans développés avec l’ANF Studio.
Comme montré sur l’image ci dessous, il intègre également un dark mode pour ceux qui aiment, personnellement moi oui, plus reposant pour les yeux.
Conclusion
Pour ceux qui sont a la recherche d’un smartphone pas trop cher, bien équipé le choix est très bon. Il y a même un port jack pour ceux qui veulent brancher des écouteurs filaires.
J’ai également apprécié le positionnement du bouton d’alimentation, qui intègre le capteur d’empreintes digitales. Lorsque vous le tenez en main, il s’active automatiquement.
Bien que la 5G soit l’objet de nombreux débats, il en est équipé.
Il est en revanche pas étanche, et n’a pas de certification contre la poussière. il a cependant une bonne qualité de fabrication.
En plein soleil et c’est souvent le cas de nombreux smartphone, il est trop sombre. Alors que des fabricants comme Samsung et Xiaomi utilisent déjà des écrans AMOLED vraiment cool dans la même gamme de prix, l’A54 5G est un peu en retard sur ce point.
Donc si vous deviez faire un choix, ce smartphone positionné a un prix très compétitif, lui permet de rivaliser avec le Samsung Galaxy A52 5G car ils ont tous les 2 le même processeur. Si vous n’avez pas envi de trop dépenser et aller a l’essentiel, je vous le conseille.
Toute l’équipe de la Fnac de Balexert vous attends, et sera attentif a vos besoins.
Prenez soin de vous et profitez de ces dernières semaines de soleil !
Laisser un commentaire