Le OnePlus Nord 5G est un smartphone de milieu de gamme dont l’objectif pour OnePlus était de renouer avec l’identité originelle de la marque : faire un smartphone qui soit sans concession sur les performances tout en parvenant à rester accessible.
Que nous a concocter la marque pour cette seconde édition ? Découvrons cela ensemble en détail..
Son design et son écran
Commençons si vous le voulez bien par ce qui change dans ce OnePlus Nord 2 par rapport au premier, car il faut bien l’avouer ici, il s’agit d’une suite assez fidèle.
Première chose à dénoter : il n’y a plus qu’un seul objectif selfie.
L’autre changement majeur porte sur le bloc photo : deux gros objectifs et un petit, juste à côté du flash.
L’effet « premium » est ici de mise, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Il conserve des dimensions agréables (158,9 x 73,2 x 8,25 mm), pour un poids inférieur à 200 grammes (190 g).
Il est doté d’un écran AMOLED 6,43 pouces qui occupe plus de 86 % de sa surface totale. Noté également que pour le plaisir des yeux lors des défilements ou des jeux : un rafraîchissement de 90 Hz donc très fluide.
Pour finir, la tranche opposée n’accueille que les contrôles du volume, tandis que celle du dessous abrite le lecteur de cartes SIM, le port USB-C, ainsi qu’un haut-parleur. Ce Nord 2 n’est pas étanche. Il est même dépourvu de norme IP ( réservé au Oneplus 9 Pro).
Performances
OnePlus a équipé son Nord 2 d’un processeur MediaTek Dimensity 1200 AI ( et plus un Snapdragon 765G). De quoi apporter de meilleures performances au niveau de la photo, de l’écran, mais également du jeu vidéo.
8Go de RAM, de quoi être hyper réactif pour n’importe quelle application jeu, traitement photo etc..
Coté photo
On trouve au dos du smartphone le capteur IMX766 de Sony, le capteur de 50 Mpx que l’on trouve dans les appareils vedettes d’Oppo et OnePlus. En complément, le smartphone dispose d’un ultra grand-angle pas vraiment incroyable, mais bien pratique pour les photos de groupe et d’un capteur monochrome beaucoup plus dispensable.
Pour moi un des meilleurs photofone de sa catégorie, vous allez capturer de beaux portraits, paysage ou sujets de prêt avec de très beaux détails.
Autonomie
Ce nouveau OnePlus Nord 2 embarque une batterie de 4500 mAh, qui repose sur le système de doubles cellules déjà à l’œuvre dans les OnePlus 9 et 9 Pro.
Pour la recharge, un bloc de 65 W est fourni dans la boîte, ce qui permet au smartphone de retrouver toute sa batterie en seulement 33 minutes. À noter que ce bloc possède la technologie Power Delivery qui permet de charger n’importe quel appareil jusqu’à 45 W maximum.
Pour conclure
Si vous aviez apprécié le OnePlus Nord, ou si vous hésitiez à sauter le pas, sachez que ce OnePlus Nord 2 ne réinvente pas la formule. Il propose au contraire une belle continuité, en apportant à sa table quelques changements comme un processeur plus puissant, moins de capteurs photo inutiles pour se concentrer sur l’essentiel. En prime, la charge rapide de 65 W, extrêmement rare dans ce segment, pourrait s’avérer un vrai bonus. Tous ces éléments permettent même de penser que le OnePlus Nord 2 est une version même plus aboutie du Nord 1, un smartphone qui se voulait un retour aux sources pour OnePlus.
Disponible en magasin au prix de 449.- et éligible au 5% de remise adhérent, en capacité 128 Go il aura tout pour vous satisfaire. RDV a la Fnac la plus proche 🙂
Laisser un commentaire