Avec la rentrée scolaire qui approche, vous avez peut-être besoin de remplacer votre ancien ordinateur pour un nouveau plus performant et ainsi débuter cette nouvelle année sereinement. Eh bien, c’est l’occasion puisque durant tous le mois d’aout et de septembre, de nombreuses offres vont se succéder sur les ordinateurs. Laissez-moi, aujourd’hui, vous présenter le Lenovo IdeaPad 3.
Ce PC de chez Lenovo, donc, est équipé d’un processeur Intel Core i7 12650H avec une fréquence pouvant aller de 2,3 GHz à 4,7 GHz. Couplé à ce processeur, on retrouve 16 Go de RAM en DDR4. Ce processeur, associé à cette RAM, offrira sans problème la puissance nécessaire à votre ordinateur pour répondre à tous les usages dont vous pourriez avoir besoin, qu’ils soient basiques comme du traitement de texte ou de l’emailing ou plus complexe comme du montage vidéo ou du graphisme.
Pour continuer avec la partie graphisme, on retrouve également dans cet ordinateur une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050. On ne présente plus Nvidia aujourd’hui qui est la marque leader du marché. La technologie RTX équipe désormais toutes les dernière carte graphique haut de gamme. Elle permet, via une nouvelle technique de calcul, de retravailler le rendu des lumières et reflets pour avoir un rendu encore plus réaliste que jamais. Pour résumé, donc, au-delà du travail, cet ordinateur de chez Lenovo pourra également faire tourner tous les jeux plus ou moins récents avec les graphismes poussés au maximum ou presque. Enfin, niveau stockage, on retrouve un disque SSD ultrarapide de 512 Go.
Vous l’aurez donc compris cet ordinateur est hyper polyvalent et répondra parfaitement à vos attentes, que vous recherchiez un ordinateur pour de la bureautique, pour du jeu vidéo ou pour les deux.
Son écran Full-HD de 15.6 pouces et son poids de 2.32 Kg permettent une utilisation tout à fait agréable sans être trop contraignant à transporter.
Initialement au prix de 1299.–, le Lenovo IdeaPad 3 profite aujourd’hui d’une remise de 23 % amenant son prix à 999.–. À ce prix-là, il ne faut pas hésiter, d’autant plus que l’offre est limité dans le temps et s’achèvera le 11 septembre prochain.
Laisser un commentaire