Grand absent de la conférence d’Apple en septembre dernier, les nouveaux MacBook se sont faits désirer et on peut dire que l’attente valait le coup tant les nouveautés sont spectaculaires.
Et commençons si vous le voulez bien par l’esthétique. Disponible en deux format 14 et 16 pouces, les nouveaux MacBook Pro embarquent un nouvel écran Liquid Retina XDR au bord beaucoup plus fin ce qui offre une surface d’écran beaucoup plus grande. Au-delà de la taille, c’est la qualité de ces écrans qui fait parler. Ces derniers sont considérés par Apple comme les meilleurs écrans jamais intégrés à un portable. Le model 14 pouces embarque un écran mini-LED de 5,9 millions de pixels tandis que le 16 pouce embarque lui près de 7,7 millions de pixels. Le rapport de contraste de 1 000 000:1 est saisissant et vous pourrez profiter de tous vos contenu en HDR tant dans un but professionnel (étalonnage, photographie, design graphique et impression) que récréatif. Le ProMotion s’invite lui aussi sur les MacBook offrant un taux de rafraîchissement de 120Hz.
L’encoche, qui fait son apparition sur les MacBook, abrite, elle, une caméra 1080p avec une ouverture plus large qui laisse pénétrer plus de lumière. Parfait donc pour du home office ou des appels vidéo avec vos proches.
Enfin, trois micros et six haut-parleurs équipent les MacBook offrant notamment l’audio spatial à l’images des AirPods Max par exemple.
Concernant les performances, on découvre le nouveau processeur M1 pro offrant jusqu’à 10 cœurs pour le CPU, 16 cœurs pour le GPU et jusqu’à 32 Go de mémoire vive mais surtout le M1 Max (disponible que sur le 16 pouces) offrant lui jusqu’à 10 cœurs pour le CPU, 32 cœurs pour le GPU et jusqu’à 64 Go de mémoire vive. Alors ces termes ne vous parlent peut-être pas mais c’est tout simplement phénoménal en termes de puissance. Juste à titre d’exemple, cela permet sur le modèle 14 pouces avec le M1 Max et le GPU 32 cœurs d’accélérer par 13 le temps de rendu d’une vidéo 4K sur Final Cut Pro.
Enfin en termes de connectiques on est servi. On retrouve 3 entrées Thunderbolt 4 pouvant servir à la recherche ou à la diffusion vidéo, une entrée MagSafe 3 servant à la recharge aussi (avec un débit plus rapide que le Thunderbolt 4), un HDMI, un lecteur de carte SD et une prise casque. En sommes donc tout le nécessaire pour pouvoir travailler sans la moindre contrainte.
Comme vous venez de le lire, ces nouveaux MacBook Pro sont de véritables monstres de puissance et si c’est ce dont vous avez besoin et bien c’est parfait car ils sont d’ores et déjà disponible à la précommande dans vos magasin FNAC et en ligne sur FNAC.ch.
Laisser un commentaire