Mais ce nouveau MacBook Air n’était pas la seule annonce de cette WWDC 2022 puisqu’un nouveau MacBook Pro 13″ a également été annoncé.

On retrouve donc à l’intérieur la nouvelle puce M2 mais cette fois doté d’un GPU à 10 cœurs contre 8 cœurs sur le MacBook Air offrant des performances encore décuplées. La bande passante mémoire notamment a été doublé par rapport au M1, passant de 50Go à 100 Go par seconde. Son système de refroidissement intégré permet, contrairement au MacBook Air, d’exploiter la pleine puissance de son processeur sans craindre de voir son ordinateur surchauffer. Concrètement, cela veut dire que ce nouveau MacBook Pro jusqu’à 1,4 fois plus rapide que le modèle avec la puce M1 et jusqu’à 6 fois plus rapide que le modèle avec un processeur Intel. Le temps de transcodage sur ProRes, par exemple, sera 8 fois plus rapide qu’avec un processeur Intel Core i7. Autrement dit, si vous recherchez un ordinateur afin de faire du traitement vidéo c’est ce MacBook Pro qu’il vous faut.

La transportabilité et la batterie ont également été fortement amélioré. Ce MacBook Pro est le plus léger des MacBook Pro puisqu’il ne pèse que 1,4kg et l’autonomie peut monter jusqu’à 20 heures en fonction des conditions ce qui est énorme. Le stockage a également été amélioré, à l’image du MacBook Air, avec ces nouveaux SSD de 2To. Enfin, ce nouveau processeur combiné au système macOS offre également une sécurité accrue contre les logiciel malveillants et les tentatives de piratage. Il s’agit-là d’un aspect sur lequel Apple met beaucoup l’accent tout comme la protection de la vie privée.
À nouveau pas de date de sortie n’a pour le moment été annoncée mais, restez à l’affut, cela ne devrait pas tarder.
Laisser un commentaire