Une proposition intéressante
Après avoir dévoilé un ordinateur tout-en-un similaire à l’iMac d’Apple en mai 2023, Samsung est de retour avec une version améliorée : le All-in-One Pro.
Comparé à la version précédente, la société sud-coréenne a concentré ses efforts sur le design en réduisant l’épaisseur de la bordure inférieure de l’écran. De plus, le PC est entièrement revêtu de métal, ajoutant ainsi une touche de sophistication.
Un écran, un clavier et une souris : voilà tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement du Samsung All-in-One Pro. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce type d’appareil, imaginez simplement que toutes les composantes techniques (carte mère, processeur, carte réseau, etc.) sont intégrées à l’arrière de l’écran. Cela offre un gain de place évident et un minimalisme esthétique qui séduit de nombreux utilisateurs.
Le Samsung All-in-One Pro entre directement en concurrence avec l’iMac M3 d’Apple (du moins en Corée du Sud). Il dispose d’un écran LCD de 27 pouces offrant une résolution Ultra HD de 3 840 x 2 160 pixels. Des haut-parleurs compatibles Dolby Atmos. De plus, une webcam est intégrée en haut de l’écran, bien que sa résolution exacte n’ait pas été précisée.
Même gamme de prix qu’Apple
Sous le capot, le Samsung All-in-One Pro est équipé d’un processeur Intel Core Ultra de dernière génération, bien que le modèle exact ne soit pas encore confirmé. Dans sa configuration de base, qui démarre à environ 1 500 $ après conversion, il est doté de 16 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage SSD. Il est à noter que le clavier, avec pavé numérique, est déjà équipé de la touche Copilot, exigée pour qu’un ordinateur puisse obtenir le label « AI PC » de Microsoft.
IA copilot de Microsoft
Le Samsung All-in-One Pro a un avantage significatif sur son concurrent direct… sa taille. En effet, alors que l’iMac de dernière génération se limite à une diagonale de 24 pouces. Le All-in-One Pro propose une connectique bien plus généreuse, comprenant un port HDMI, deux ports USB-A, une prise casque et un port Ethernet. De plus, cet ordinateur tout-en-un prend en charge les connexions Bluetooth 5.2 et Wi-Fi 6e. Livré avec Windows 11, ce nouvel ordinateur est d’une épaisseur de seulement 6,5 mm. Il profitera pleinement des fonctionnalités d’IA propulsées par Copilot de Microsoft. Malheureusement, il reste encore incertain si ce produit sera disponible dans nos régions.
Laisser un commentaire