Marshall vient de sortir de nouvelles références a son catalogue. Pour la première fois, ils proposent de la réduction de bruit active sur des écouteurs. Que proposent ils face a des true wireless tels que les AirPods d’Apple ou les Galaxy Buds de Samsung. Voyons cela en détail.
Commençons par les Minor III
Ce sont les plus accessibles et ils vont a l’essentiel. Toujours fidèle a leur style je les trouve magnifique visuellement avec leur petit look inspiré des AirPods.
Leur design atypique est ce qui les distingue des autres concurrents. Je le constate au quotidien sur leurs enceintes bluetooth ou casque Bluetooth. Cette esthétique est ce fameux revêtement simili cuir granuleux bien connu des utilisateurs de la marque qui change de ce plastique blanc et lisse ( je ne citerais pas Apple car c’est loin d’être les seuls).
L’appairage fonctionne exactement comme sur des Airpods. Il suffit d’ouvrir le couvercle et de maintenir le bouton sur le boîtier pour les associer à votre smartphone. Une fois dans les oreilles la tenue s’avère tout à fait convaincante.
Ils proposent une autonomie de 5H en 1 charge et 20h supplémentaire avec son boitier de charge. Vous trouverez dans son emballage un câble usb de type C et son manuel d’utilisation. Ils sont Bluetooth 5.2 et certifiés IPX4 ce qui signifie protégés contre les eclaboussures mais attention pas étanches.
Ces derniers ne sont pas équipé de la réduction de bruit (ANC) ni isolation passive prononcée donc si vous prenez les transports ou si vous êtes dans des lieu assez bruyants ce ne sont pas cela mais les 2eme que nous allons voir ensemble qu’il faudra choisir.
Et dernière chose importante ils sont de type ouvert donc si vous aimez pas les intras à cause des silicones qui rentrent dans votre oreille, c’est une bonne alternative aux AirPods V2.
Passons aux Motif ANC
Ils se positionnent comme le haut de la gamme des écouteurs Marshall. Pour moi ce sont les concurrents des AirPods Pro, ils ont une fonction réduction de bruit active. Cette fois ci ils ont des embouts silicones. Ils possèdent comme les AirPods Pro un réglage du niveau du réducteur de bruit et un mode transparent qui nous laisse être attentif a l’environnement qui nous entoure sans nous couper du bruit.
Cette fois ci vous avez une application Marshall pour gérer la signature sonore selon vos gouts ou le type de musique que vous écoutez.
L’autonomie pour ces derniers sont de 4h30 avec la réduction de bruit activée et 20h de plus comme les précédents avec son boitier de charge.
On peut également les recharger avec un câble USB C fourni ou grande nouveauté par induction un peu comme les Major IV.
Cette fois ci une certification IPX5 qui va les protéger encore mieux contre les éclaboussures mais en aucun cas une immersion dans l’eau.
Pour conclure
Avec un marché de plus en plus agressif sur les écouteurs, leurs styles se distinguent de leurs concurrents. Si comme moi vous aimez ce look vous pouvez précommander ces 2 produits sur Fnac.ch
Laisser un commentaire