Marshall fête cette année ses 60 ans. Pour cette occasion elle nous propose une deuxième version de son enceinte nomade la Marshall Emberton 2.
Un design toujours aussi unique, un savoir faire reconnu dans le domaine de l’amplification et de la sonorisation.
Voyons ensemble si elle aura sa place chez vous et pas seulement.. 🙂
Un design réussi
La Marshall Emberton II reprend le design de sa prédécesseuse, très minimaliste et pourtant si caractéristique de Marshall.
La grille, l’inscription Marshall, le bouton doré, on reste en terrain connu. La seule différence plaira aux fans de la marque : le silicone texturé entourant l’enceinte se rapproche ici encore plus du tolex des amplis emblématiques Marshall. Un gain de personnalité appréciable ! Niveau poids, on reste autour des 700 grammes, sa portabilité n’est donc pas en danger.
Qualité audio
Une fois en condition, on retrouve le son auquel nous a habitués Marshall avec la Emberton. Une signature sonore percussive qui nous étonne encore dans une taille aussi réduite.
La Emberton II fait donc toujours le pari de basses imposantes, mais plus précises que sur la première version et surtout pas dominante sur de l’écoute musicale.
Le son gagne ainsi en clarté avec des médiums plus présents (voix, guitares, synthés) et plus détaillés. À haut volume, on perd cependant en précision : les basses se mettent en retrait, pour préserver l’enceinte, et les aigus deviennent un peu trop brillants et sibyllins. Il faudra donc trouver le bon volume pour garder une qualité sonore correcte.
Les musiques pop/folk et acoustiques gagnent aussi en clarté avec des aigus un peu plus précis, mais la différence n’est pas non plus flagrante.
Enfin, la Marshall Emberton II offre à nouveau la spatialisation du son avec sa technologie propriétaire True Stereophonic. Le son est alors diffusé de chaque côté de l’enceinte pour une écoute possible à 360°. La promesse est ici tenue si vous êtes positionné en face et derrière l’enceinte
Autonomie
C’est l’une des améliorations majeures de cette Emberton II et pourtant pas la plus tape-à-l’œil : l’enceinte offre un gain en autonomie de 50 % par rapport au précédent modèle. De 20 heures, vous passerez donc 30 heures d’autonomie possible en une seule recharge.
Bien sûr, celle-ci dépendra avant tout du volume auquel vous réglerez l’enceinte : à pleine puissance, comptez davantage sur environ 25 heures d’utilisation, ce qui est déjà amplement suffisant. On imagine donc la trentaine d’heures facilement atteignable à volume modéré.
La recharge complète est toujours à hauteur de 3 heures alors que la recharge rapide subit une légère régression sur ce modèle : 20 minutes de charge vous feront gagner 4 heures d’autonomie, contre 5 heures pour la Emberton première du nom.
Informations et disponibilité
Elle est disponible en magasin ou le site Fnac.ch au prix de CHF 170,05 remise adhérent déduite.
Les coloris proposés sont noir et beige.
A l’heure ou je rédige cet article seule la noir est disponible, la beige n’est pas encore disponible.
RDV en magasin 🙂
Laisser un commentaire