Présenté au CES 2020, la rumeur qui n’en était plus une d’une gamme de téléviseurs OLED LG de 48 pouces vient à nouveau d’être confirmé aujourd’hui par LG à l’occasion des French Days. La commercialisation devrait se faire dans les semaines à venir en Asie puis au courant du mois de juin en Europe pour un prix normalement inférieur à 2000.-.
Au-delà du OLED qu’on ne présente plus, la nouvelle génération de téléviseurs OLED de LG embarque plusieurs technologies dédiées aux jeux vidéo telles que la compatibilité avec le G-Sync de Nvidia. Technologie déjà présente sur les ordinateurs permettant de gérer le taux de rafraîchissement de la dalle et donc d’avoir une image plus « fluide », pour simplifier. On devrait également y retrouver la présence de l’ALLM (Auto-Low Lantecy Mode) ou du VRR (Variable Refresh Rate), technologies qui devraient également être présentes dans la prochaine génération de consoles et qui, même si elles peuvent paraitre un peu floues, permettent un meilleur traitement de l’image en jeu pour à nouveau plus de fluidité. Enfin, cette nouvelle gamme sera également compatible HDR10 et Dolby Vision comme tous les téléviseurs OLED haut de gamme.
Avec l’arrivée prochaine de la nouvelle génération de console (PS5 et Xbox Series X) cette nouvelle gamme de téléviseur s’adresse donc principalement à un publique de gammer mais pas que. En effet, la diagonale plus petite devrait permettre d’offrir également un prix plus abordable et faire donc de ces téléviseurs une parfaite porte d’entrée vers les téléviseurs OLED, qui sont aujourd’hui ce qu’il se fait de mieux dans le monde des téléviseurs (n’en déplaise à Samsung et son QLED).
Laisser un commentaire