LG, marque historique du marché de la téléphonie, été très ambitieux en janvier dernier lors du CES de Las Vegas en présentant le LG Rollable qui comme son nom l’indique est un smartphone avec un écran enroulable. Encore à l’état de prototype, LG promettait avec se smartphone parfait compromis entre les dimensions du smartphone et le grand écran d’une tablette. Avec cette idée-là, la marque coréenne cherchait à se positionner sur le marché des écran pliables ou enroulable pour smartphone. Marché où tous les constructeurs de smartphones ou presque cherchent à se positionner tant il s’annonce comme le futur des smartphones. Et marché des écrans pliables que LG maitrise déjà grâce à ses téléviseurs OLED et pour lequel Samsung fait un peu office de précurseur au niveau des smartphones.
C’est non sans surprises donc qu’en début de mois, on a appris via un communiqué de presse que LG mettra fin à son activité de production et de vente de smartphones le 31 juillet prochain :
“La décision stratégique de LG de quitter le secteur extrêmement compétitif de la téléphonie mobile permettra à l’entreprise de concentrer ses ressources dans des domaines de croissance tels que les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle et les solutions interentreprises, ainsi que les plateformes et prestations de service”.
Une bien triste nouvelle donc pour la firme coréenne qui promet tout de même d’assurer le suivi logiciel ainsi que le service après-vente de ses modèles en circulation. On comprend donc mieux pourquoi ce projet de LG Rollable avait été mit en pause dès le mois de février dernier.
Laisser un commentaire