Tous les mois, je vous propose un condensé des dernières nouveautés à venir dans le mode de la photographie, l’occasion de vous tenir au courant des appareils photo et objectifs qui vous permettront de réaliser de superbes photos.
Le mois d’octobre, a été riche en annonces, à commencer avec l’annonce d’une nouvelle GoPro où plutôt, une déclinaison de la GoPro Hero. Nous connaissions la Hero avec ses 30 images par seconde en FullHD, mais non connectée, la Hero+ LCD, identique à celle précédemment citée, mais embarquant un écran intégré ainsi qu’une connectivité WiFi et Bluetooth et filmant en FullHD à 60 images par seconde. Nous avons désormais la Hero+, la même que la la Hero+ LCD sans l’écran tactile. Elle devrait débarquer en Suisse d’ici la fin de l’année.
Je vous en avais parlé en début du mois, un nouvel appareil de chez Fuji devrait prochainement pointer le bout de son objectif, le Fujifilm Instax Mini 70 qui a la particularité d’avoir un mini miroir pour exécuter des selfies en instantané.
Le mois d’octobre a été aussi l’occasion pour Canon de présenter différents modèles lors de sa grand-messe européenne à Paris, la Canon Expo. À commencer par le Canon M10, nouveau venu dans la gamme M et petit frère du Canon M3 présenté au printemps dernier. Capteur APS-C de 18 millions de pixels et une sensibilité annoncée de 25 600 Iso.
Canon a également annoncé les remplaçants et successeurs des Canon S120 et Canon G16, j’ai nommé respectivement le Canon Powershot G9X et Canon Powershot G5X permettant ainsi à la gamme Powershot G d’afficher une belle cohérence avec les modèles existants ( Powershot G7X, G3X et le G1X Mark II) à commencer par la taille du capteur qui passe en 1 pouce.
Cela faisait 3 ans que nous attendions cela, Sony a créé l’événement ce mois-ci avec l’annonce du successeur du RX1 R, le logiquement nommé Sony RX1 R II. Leica a sorti son modèle Q l’été dernier, nous ne nous attendions à une réponse aussi rapide de la part de Sony. Le Sony RX1 R II, c’est un compact plein format à 42 millions de pixels et une focale fixe en 35mm f/2 signé Zeiss. La grande nouveauté de ce nouveau boitier est l’intégration d’un viseur comme celui du Sony RX100 M3 et un autofocus encore plus réactif que son prédécesseur.
Du côté des objectifs, Sigma a annoncé une nouvelle optique dans sa gamme premium plein format ART, à savoir un 20mm venant compléter le 24, 35 et 50mm toujours à l’ouverture f1.4, encore un bel objectif à venir et répondant à la nécessité de monter des objectifs de plus en plus performants sur nos boitiers embarquant de plus en plus de pixels.
Ces nouveautés seront donc prochainement disponibles dans votre Fnac. D’ici là, n’hésitez pas à venir vous renseigner en magasin !
Laisser un commentaire