Kobo, l’entreprise canadienne aujourd’hui filiale de Rakuten, propose maintenant l’Elipsa. Une nouvelle liseuse avec un stylet pour annoter ses documents et prendre des notes. Dotée d’un large écran tactile 10,3 pouces (diagonale de 26,16 cm ; définition de 1404 × 1872 pixels et résolution de 227 ppi).
L’attrait principal est son stylet. Une option intéressante pour annoter rapidement ses lectures. Voyons ensemble plus en détail ses points forts et ses points faibles.
Présentation de cette nouvelle liseuse XXL
- Elle est équipée d’un système anti-éblouissement, l’écran XXL de la liseuse Elipsa est le premier à bénéficier de la technologie Carta 1200 E Ink qui offre un affichage rapide et des pages qui se tournent instantanément.
- Elle pèse 383 grammes avec des dimensions de 193 x 227,5 x 7,6 mm, la liseuse est animée par un processeur quadcore à 1,8 GHz et dispose de 32 Go de stockage.
- L’autonomie annoncée est de plusieurs semaines.
- Si vous aimez lire ou écrire le soir, il est possible de modifier la luminosité de votre liseuse Kobo Elipsa grâce à la fonction ComfortLight. Vous pouvez également utiliser le mode Dark qui permet d’afficher le texte en blanc sur un fond noir pour vous servir de votre lisseuse même dans le noir.
- Elle propose la connectivité Wi-Fi 5 et prend nativement en charge une quinzaine de formats de fichiers (EPUB, EPUB3, FlePub, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBR). Avec plus de 6 millions de livres, la librairie Kobo est notamment disponible sur la Kobo Elipsa.
- Si vous n’avez pas accès à votre Kobo Elipsa, vous pourrez également retrouver vos lectures sur votre smartphone ou votre tablette grâce à l’application gratuite Kobo.
- SleepCover inclus et Stylet
Parlons de ce fameux stylet
Le Stylet Kobo vous accompagne dans votre lecture et vos prises de notes.
- Il permet d’écrire directement sur la page, exactement comme un stylo sur du papier. Elle réagit à la pression appliquée afin d’ajuster votre trait.
- Effacez ou surlignez facilement grâce à des boutons très utiles.
- Fonction de bloc-notes intégrée. L’écriture manuscrite s’appuie sur la solution MyScript de reconnaissance d’écriture via intelligence artificielle.
Il est possible de créer vos propres cahiers. L’appareil dispose de la fonction « cahier », ce qui vous permet de disposer de l’espace nécessaire pour regrouper vos notes, vos idées ou encore vos listes de choses à faire.
Afin d’effectuer la mise en page de votre cahier numérique, vous pouvez utiliser le Stylet Kobo qui transforme vos notes manuscrites en texte dactylographié. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur une simple touche du stylet : vous verrez ainsi votre cahier prendre forme.
Ce stylet est accompagné d’un embout de rechange pour Stylet Kobo, un outil de remplacement d’embout, et une pile AAAA remplaçable; embouts additionnels vendus séparément.
Le Stylet Kobo est seulement compatible avec la Kobo Elipsa.
L’etui SleepCover
Outre sa fonction de protection de la liseuse, il permet de la positionner dans un angle de lecture adapté et avec clapet magnétique pour l’éteindre à la fermeture. Il dispose également d’un rangement pour le stylet.
L’assistance Dropbox
On peut transférer ses carnets manuscrits ou dactylographiés sur son ordinateur, en reliant l’Elipsa à ce dernier en filaire, mais le plus simple et le plus efficace reste d’utiliser sa Dropbox, sous réserve que la liseuse soit connectée à Internet. En quelques secondes, les fichiers sont exportés dans le Cloud, au choix en format image (PNG, JPEG) ou PDF pour les carnets de base ou en Word (.docx), texte ou HTML pour les carnets avancés. Libre ensuite à l’utilisateur de les ouvrir, de les compléter (quand c’est un document de type texte, par exemple) ou de les partager depuis son compte Dropbox sur ordinateur.
Le produit est visible et disponible a la Fnac au prix de 426,55 frs (prix Adhérent). N’hésitez pas a nous demander une petite démonstration, ce sera avec grand plaisir.
Laisser un commentaire