Maintenant que la dernière keynote d’Apple est terminée, faisons le point sur les nouveautés annoncées et commençons, sans plus tarder, par les téléphones avec le nouvel iPhone SE 3.
Les rumeurs disaient donc vraies. Apple renouvelle son téléphone entrée de gamme avec un nouvel iPhone SE, deux ans après le modèle précédent. Équipé de la puce A15 Bionic, avec son CPU de 6 cœurs et son GPU de 4 cœurs, ce nouvel iPhone SE embarque de quoi rendre ce téléphone deux fois plus rapide que l’iPhone 8 à titre de comparaison. Grosse nouveauté liée à ce processeur, l’antenne 5G intégré qui n’était pas présente auparavant et qui le rend, de facto, obsolète l’ancien iPhone SE. Niveau stockage trois déclinaisons sont disponible, 64 Go, 128 Go et 256 Go.
Pour ce qui est de la photo on retrouve, comme sur le modèle précédent, un simple capteur photo grand‑angle de 12 mégapixels (ouverture ƒ/1,8) avec un zoom numérique jusqu’à 5x. L’enregistrement vidéo, lui, sera possible avec une qualité allant jusqu’à la 4K à 60 images par seconde. Enfin à l’avant on retrouve un capteur de 7 mégapixels (ouverture ƒ/2,2).
Concernant l’autonomie, cette dernière a été revue à la hausse et ce nouvel iphone SE devrait pouvoir offrir jusqu’à 15 heures en lecture vidéo, 10 heures en streaming vidéo et jusqu’à 50 heures en lecture audio. La recharge rapide est également disponible offrant jusqu’à 50 % de charge en 30 minutes avec un adaptateur 20 W.
Niveau design, on retrouve un écran Retina HD (avec annoncé une résolution de 1 334 x 750 pixels à 326 ppp) de 4,7 pouces et un dos en verre somme toute classique, à l’image de l’iPhone SE 2.
Touch ID, lui, reste toujours présent et est intégré au bouton principal. Beaucoup espéraient voir Face ID débarquer sur les modèles entrée de gamme avec cette iPhone mais ce ne sera pas pour cette fois.
Une dernière petite nouveauté tout de même, ce modèle est IP67 ce qui le rend totalement étanche à la poussière et à l’eau à une profondeur d’1 m pendant 30 min maximum, ce qui n’était pas le cas sur le précèdent.
Les premières précommandes devraient être ouverte dès la fin de la semaine. Avec une sortie annoncée courant mars à un prix de lancement inférieur à 500.-, ce nouvel iPhone SE est, sans conteste, un immanquable.
Laisser un commentaire