Mardi 13 octobre dernier Apple a tenu ce qui est, peut-être, sa Keynote la plus importante de l’année, celle dédiée aux iPhones. Et pour le coup Apple n’a pas fait les choses à moitié puisque ce n’est pas trois mais quatre modèles qui ont été présenté.
Et pour le coup l’accent est vraiment mis sur la 5G puisque la nouvelle puce d’Apple, la A14 bionic rend tous les modèles de cette nouvelle gamme compatible 5G. Aux opérateurs donc, à présent, de fournir les abonnements compatibles pour en profiter pleinement.
Mais rentrons directement dans le vif du sujet avec l’iPhone 12, digne successeur du 11 présenté l’année dernière. L’iPhone 12 embarque donc une puce A14 bionic compatible 5G, un double appareil photo avec notamment un grand-angle et un ultra grand-angle et un écran super retina XDR OLED de 6.1″. Niveau design on retrouve comme sur tous les modèles des bandes plates sur les côtés qui devraient rappeler aux plus fins connaisseurs les iPhone 5S. Ce modèle embarque également une batterie de 2 227 mAh et est étanche puisque IP68.

L’iPhone 12 est d’ores et déjà disponible à la précommande en attendant la sortie officielle le 23 octobre prochain en 3 déclinaisons de stockage : 64 / 128 / 256 Go. Tout comme l’iPhone 12 mini. Et oui c’est LA surprise de cette Keynote (puisque les trois autres modèles avaient fuités avant) Apple propose donc une version compacte de son iPhone 12 qui reprend les exacte même caractéristique mais dans un boitier de 5,4″. Un choix étonnant de la part de la firme à la pomme à une époque où les smartphones sont de plus en plus grand mais qui s’en aucun doute devrait trouver son publique.
Laisser un commentaire