Mais le véritable clou du spectacle de cette Keynote est sans conteste la gamme pro des iPhones 12 présentée comme à son habitude sous deux déclinaisons avec un modèle pro et un modèle pro max.
L’iPhone 12 Pro donc embarque le même processeur et le même écran que l’iPhone 12, c’est-à-dire une puce A14 bionic compatible 5G, 6 Go de RAM et un écran super retina XDR OLED de 6,1″. Niveau recharge, il est compatible recharge rapide jusqu’à 20W et jusqu’à 15W en sans-fil avec MagSafe, puisque oui MagSafe fait son retour. Face ID lui n’a pas changé et l’iPhone est toujours étanche puisqu’il est IP68. Pour ce qui est de l’iPhone 12 Pro Max on retrouve exactement les mêmes caractéristiques si ce n’est au niveau de la taille de l’écran qui est cette fois de 6,7″ toujours super retina XDR OLED.
Nan là où ces deux modèles creusent l’écart avec les modèles présentés précédemment et où ils se démarquent nettement de la concurrence c’est au niveau de la photographie.
Pour rentrer un peu dans les détails technique, l’iPhone 12 Pro possède trois capteur photo avec un capteur principal ultra grand-angle (120°) 12 MP, f/2.4, un grand angle 12 MP, f/1.6, un téléobjectif 12 MP, f/2.0, un scanner Lidar 3D, un zoom optique 4x et numérique jusqu’à 10x.
Pour l’iPhone 12 Pro Max, on retrouve à nouveau trois capteurs avec un capteur principal ultra grand-angle (120°) 12 MP, f/2.4, un grand angle 12 MP, f/1.6, un téléobjectif 12 MP, f/2.2, un scanner Lidar 3D, un zoom optique 5x et numérique jusqu’à 12x. On retrouve également une stabilisation optique de l’image du capteur grand-angle qu’on ne retrouve pas sur l’iPhone 12 Pro.
Vous l’aurez donc compris, le gros avantage de ces modèles est la photo où Apple s’est une nouvelle fois surpassé pour surclasser toute la concurrence.
Les iPhones 12 Pro et 12 Pro Max sont d’ores et déjà disponible à la précommande sur le site Fnac.ch et en boutique.
Laisser un commentaire