iPad Os 18 et la calculatrice
Les nouveautés d’iOS 18 arrivent aussi sur les iPad, à l’instar de la mise à jour de l’application Photos. Mais comptez aussi sur de nouvelles animations.
L’application Calculatrice arrive enfin sur iPadOS 18 ! Ironie mise à part, c’est une excellente nouvelle qui rend les tablettes d’Apple plus pratiques. De plus, l’application inclut une fonctionnalité Math Notes, où il suffit d’écrire des équations avec le stylet Apple Pencil pour obtenir la solution.
Smart Script
Smart Script est une technologie innovante qui améliore vos notes manuscrites. Par exemple, le système imite votre style d’écriture tout en la rendant plus semblable à ce que vous auriez écrit sur papier. Cela signifie, notamment, la rendre plus droite pour qu’elle paraisse plus naturelle.
De plus, certaines interactions permettent de réorganiser plus facilement certains paragraphes avec votre stylet.
Mac Os Sequoia
Le lien entre macOS et iOS se renforce avec iPhone Mirroring, permettant de contrôler entièrement votre téléphone depuis votre Mac. Vous pouvez accéder aux notifications, interagir avec l’interface du téléphone et gérer les fichiers et photos.
Apple Intelligence
Un gestionnaire de mots de passe intégré directement dans le système pour renforcer votre sécurité. Du côté de Safari, il y a également des nouveautés importantes : le résumé d’un site et le mode picture-in-picture qui peut se déclencher automatiquement lorsqu’un onglet avec une vidéo en cours de lecture passe en arrière-plan.
Apple Intelligence est un ensemble de fonctionnalités conçues pour simplifier la vie quotidienne. Tous les appareils et applications Apple sont concernés. Le système réorganise vos notifications pour afficher en priorité les plus importantes, propose des réponses adéquates à un message pour que vous n’ayez pas à les écrire, et peut aussi créer des images dans une conversation à partir d’un simple prompt tout en comprenant le contexte.
La firme promet qu’Apple Intelligence sait comprendre un grand nombre de données provenant de différentes applications et les mettre en relation pour mieux anticiper certains besoins. L’IA peut ainsi proposer le trajet le plus rapide pour vous rendre à un spectacle de votre enfant, après avoir compris, grâce à un mail reçu quelques jours auparavant, que ce dernier y jouera un rôle ou fera un concert.
Apple et la confidentialité
Apple promet des fonctionnalités IA très pratiques tout en respectant la vie privée. La firme à la pomme insiste fortement sur la confidentialité, un argument de vente majeur pour elle.
Ainsi, Apple Intelligence réalisera autant d’actions que possible en local afin que vos données restent sur votre appareil. Cependant, si une action plus exigeante nécessite la puissance du cloud, seules les données nécessaires seront envoyées, sans compromettre votre identité.
Apple et Chat GPT
Dans Mail, l’IA pourra suggérer des corrections avec des explications concises, proposer des réponses rapides et intelligentes, des reformulations, et générer des résumés de mails, entre autres fonctionnalités.
Apple Intelligence peut également repérer des questions dans un mail et suggérer rapidement des réponses pour chacune. Selon vos sélections en quelques clics, le mail se rédigera et sera rapidement prêt à l’envoi.
Sans surprise, Apple annonce un partenariat avec OpenAI pour exploiter les capacités de ChatGPT. Par exemple, si vous posez une question à Siri et que celui-ci estime que votre requête nécessite la puissance de ChatGPT, il vous demandera s’il peut interroger l’agent conversationnel d’OpenAI pour vous fournir une réponse. Et voilà, le tour est joué.
Les fonctions d’Apple Intelligence sont censées être destinées à un large public. Cependant, elles sont en réalité réservées aux iPhone 15 Pro et aux iPad et Mac équipés d’une puce M1 au minimum. Dans un premier temps, ces nouveautés seront disponibles uniquement en anglais aux États-Unis. D’autres langues suivront à partir de 2025, et on peut imaginer que le français en fera partie.
Laisser un commentaire