Après l’Apple Watch, c’est au tour de l’iPad d’être mit en valeur dans cette Keynote d’Apple et comme pour la montre, ce dernier est présenté sous deux déclinaisons.
Sobrement appelé iPad, nous allons commencer par la nouvelle tablette entrée de gamme de la firme californienne. Doté d’une puce A12 Bionic, cette nouvelle tablette reprend le design de ses prédécesseurs avec son bouton physique et son écran Retina de 10,2 pouces. Son format identique aux anciens modèles le rend également compatible avec les accessoires tels que l’Apple Pencil et le Smart Keyboard. Enfin, son processeur lui permet non seulement d’offrir jusqu’à 10 heures d’autonomie mais permet également de profiter de la réalité augmentée et de toutes les nouvelles fonctionnalités d’iPadOS 14. En somme donc, rien de bien nouveau certes mais des valeurs sures qui ont déjà faites leurs preuves et qui, intégré dans cet iPad, devraient répondre parfaitement aux usages les plus communs.
Mais comme Apple ne fait décidément JAMAIS les choses à moitiés, ils ont profité de l’occasion pour dévoiler un second iPad, bien plus puissant cette fois, et qui devrait répondre aux usages des plus exigeants.
Le nouvel iPad Air donc, reprends le design de l’iPad Pro avec un écran bord à bord de 10.9 pouces et non pas Face ID mais le retour Touch ID sur le bouton supérieur. Niveau processeur l’iPad Air embarque la puce de chez Apple la plus avancée à ce jour, la puce A14 Bionic soit la même que l’on retrouvait déjà dans les iPad Pro. Enfin les récents accessoires de l’iPad Pro comme le dernier Pencil ou le dernier Keyboard sont également compatible. Enfin, la présence en termes de connectique de l’USB‑C et non du Lightning devrait vous faciliter la vie pour récupérer et traiter vos fichiers. Vous l’aurez donc compris, cet iPad est extrêmement proche des derniers iPad Pro qui sont aujourd’hui les tablettes les plus abouties sur le marché loin devant tous les autres concurrents, toutes marques confondues. Disponible en octobre en 5 coloris différents, ce nouvel iPad Air devrait définitivement séduire les consommateurs les plus exigeants.
Pour rappel, l’iPad est déjà disponible en boutique est sur FNAC.CH à partir de 349.-.
Laisser un commentaire