Après l’iPhone continuons avec l’IPad. On le sait maintenant Apple accorde beaucoup d’importance à sa gamme d’IPad et, après des grosses nouveautés logicielles avec l’arrivée d’IPad OS, il était tant de changer une partie de la gamme matérielle. 2020 a été l’occasion pour la firme de Cupertino de présenter son nouvel IPad Mini et aujourd’hui c’est au tour de l’IPad Air de se réinventer.
Équipé de la maintenant fameuse puce M1, ce nouvel IPad devrait pouvoir offrir des performances jusqu’à 60 % plus rapides que la génération précédente, réduisant une fois de plus l’écart avec la gamme pro. Pour ce qui est du design rien de bien surprenant, à l’image du précèdent, on retrouve un écran Liquid Retina bord à bord de 10,9 pouces (résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 ppp) avec un bouton sur la face supérieur intégrant le capteur Touch ID. Six couleurs sont pour le moment disponibles, Gris sidéral, lumière stellaire, rose, mauve et bleu. Quatre déclinaisons sont disponibles, 64 Go ou 256 Go, avec au choix le modèle Wi‑Fi ou le modèle Wi‑Fi + Cellular.
Pour continuer dans les caractéristiques techniques, la batterie à également été améliorée offrant maintenant jusqu’à 10 heures d’autonomie. Niveau photo, on retrouve un simple capteur grand-angle de 12 mégapixels (ouverture ƒ/1,8) avec un zoom numérique jusqu’à 5x. La puissance du nouveau processeur permet désormais d’intègre le Smart HDR, de quoi améliorer encore plus le rendu de vos photos.
La caméra avant de 12 mégapixels également offre, elle, un champ de vision élargie de 122° parfait pour répondre aux contraintes liées aux appels vidéo. À ce sujet justement, la caméra frontale est désormais capable de s’ajuster automatiquement afin de garder le sujet au centre de l’image, et cela, même si d’autres personnes rejoignent ou quittent la conversation.
Ce nouvel IPad Air devrait être disponible à la précommande dès cette semaine pour une sortie mi-mars et la bonne nouvelle c’est qu’il est compatible avec les accessoires déjà disponibles comme l’Apple Pencil et le Magic Keyboard. Il n’est donc pas nécessaire de renouveler sa gamme d’accessoires si vous voulez partir sur cette IPad, une raison supplémentaire s’il en fallait pour craquer.
Laisser un commentaire