Vision Os 2
Voici visionOS 2, la première mise à jour majeure pour le casque de réalité mixte Apple Vision Pro.
VisionOS 2 permet à l’application Photos d’Apple de générer des effets de profondeur à partir de photos 2D traditionnelles. De plus, il propose des interactions améliorées avec un accès simplifié aux applications récentes et les plus utilisées.
iOS 18
La personnalisation est mise en avant avec plusieurs petites nouveautés disséminées çà et là, notamment la possibilité de définir la couleur principale des icônes d’application sur votre écran d’accueil.
Ce n’est pas tout. Le centre de contrôle aussi devient plus personnalisable tout comme l’écran verrouillé. Vous pouvez en effet choisir quel raccourci vous voulez afficher sur cet écran pour accéder rapidement à une application ou à une fonction. Vous pouvez aussi configurer le bouton sur le côté pour définir un raccourci.
Refonte de l’app Photos et vérouillage Face ID
Vous pouvez verrouiller des applications en configurant une authentification via Face ID pour accéder à celles de votre choix. L’application Photos bénéficie d’une mise à jour importante avec iOS 18. Attendez-vous à une réorganisation des images pour un affichage plus clair et à des options de filtre plus efficaces (pour afficher uniquement les captures d’écran, par exemple). L’application Photos introduit également ce qu’Apple appelle des Collections. Les Collections regroupent intelligemment des photos par thème. Par exemple, toutes les photos d’animaux seront rassemblées en un seul endroit, celles de randonnées dans une autre collection, et les clichés d’une même personne seront également regroupés ensemble.
Watch Os 11
watchOS 11 est arrivé ! Au programme, de nouvelles façons de surveiller vos indicateurs clés de santé, notamment avec l’application Vitals. Cette application vise à vous offrir des conseils pratiques pour prendre soin de vous, en croisant différentes informations pour affiner ses recommandations.
Par exemple, si vous dormez mal, Vitals pourra identifier certains facteurs susceptibles d’expliquer cela, en se basant sur les données de santé captées par votre montre.
WatchOS 11 utilise le machine learning pour créer le meilleur cadran possible à partir des photos de votre iPhone. Selon Apple, le système réorganise intelligemment l’interface pour produire un résultat unique.
Laisser un commentaire