La dernière keynote d’Apple fut l’occasion pour la firme de cupertino de présenter un nouveau modèle d’iMac, iMac qui arbore un design plus fin ainsi que de nouvelles coloris mais surtout un nouveau processeur la fameuse puce M1.
Commençons donc par le design, ces nouveaux iMac sont désormais plus fins et plus compacts que tous les autres modèles d’iMac conçu jusque là puisqu’il mesure seulement 11,5 mm d’épaisseur. Son design n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui des derniers IPad Pro. Au niveau des couleurs, on retrouve une large gamme (vert, jaune, orange, rose, mauve, bleu et argent), qui devrait rappeler au plus nostalgique les anciens modèles d’iMac.
« La puce M1 est un gigantesque bond en avant pour le Mac, et nous sommes très fiers de présenter aujourd’hui le tout nouvel iMac, car il s’agit du premier Mac conçu autour de cette puce », a déclaré Greg Joswiak, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. On ne présente plus aujourd’hui le nouveau processeur d’Apple déjà présent sur les MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces et le Mac mini tant son efficacité à déjà été prouvé par le passé. Couplé au nouveau macOS Big Sur, la puce M1 devrait faire de cette iMac l’iMac le plus puissant jamais conçu.
Pour terminer, l’accent a beaucoup été porté sur le télétravail en ce contexte particulier et cet iMac devrait parfaitement répondre aux attentes des clients les plus exigeants. Doté d’un écran Retina 4.5K de 24 pouces avec 11,3 millions de pixels, d’une caméra FaceTime HD 1080p, de micros dit « de qualité studio » et de six haut-parleurs il pourra parfaitement répondre à tous les besoins en vidéo et son dus, entre autres, au télétravail. On notera également l’arrivée de Touch ID sur l’iMac, ainsi que deux ports USB-C et un port Ethernet à 1Gbit/s.
Laisser un commentaire