Cette belle montre connectée fait son retour dans une seconde édition avec pas mal de changements. Avec une nouvelle interface baptisée HarmonyOS, voyons ensemble si cette nouvelle version vaut le coup ou si il vaut mieux rester sur la première édition.
Design
Le format rectangulaire est conservée sur cette seconde version, mais elle gagne quelque millimètres en largeur. C’est un peu une sorte d’Apple Watch allongée.
Attention petits poignets s’abstenir ! Et contrairement a Samsung ou Apple, il n’y a qu’une taille 46 mm !
Très légère (26g) elle sera se faire oublier, de plus elle a un bracelet silicone agréable.
Simple d’usage, on peut faire défiler différents widgets d’un simple glissement de doigt sur l’écran vers la gauche :
Fréquence cardiaque, saturation du sang en oxygène, météo, journal d’appels, cycle lunaire, jauges d’activités s’affichent par défaut et d’autres widgets peuvent être ajoutés via l’app.
Son bracelet étant ajustable au plus juste grâce à une fermeture de montre classique. Il est aussi interchangeable avec d’autres bracelets, mais uniquement de la marque, grâce à un système de clips propriétaires très faciles à activer. Un appui suffit. Et une fois clipsé, le bracelet est solidement attaché, aucune chance qu’il s’ouvre par inadvertance.
Parlons un peu technique
Elle possède un écran plus grand que la première édition, 1,74 pouces ( soit 18% de plus que la précédente).
L’écran est bien nette et contrasté, de jour comme de nuit il reste lisible.
Elle fonctionne en bluetooth 5.2 ce qui permet une meilleure gestion de la batterie et une stabilité du signal.
HarmonyOS :
Comme indiqué plus haut voici une nouveauté sur cette version, c’est le système d’exploitation donc l’interface d’utilisation de la montre.
Fini LiteOS. Comme tous les wearables de Huawei, la Watch Fit 2 a migré vers Harmony OS, résolument tourné vers le tracking des données de santé. Une harmonisation de ses gammes qui permet de retrouver les mêmes fonctionnalités et le même type d’affichage. Comme le nuage d’applications préinstallées qui permet d’accéder, en une simple pression sur le bouton latéral, à tous les menus possibles : activités, paramètres, météo, données cardiaques etc…
L’écran tactile permet de naviguer très intuitivement dans les cadrans dédiés (mesures de santé, sport, météo, cycle lunaire, notifications…). Ceci par des swipes vers le haut, le bas, la gauche et la droite.
Néanmoins, certaines informations ne sont que très parcellaires. Par exemple, mail et SMS ne sont affichés à l’écran que par une partie de leur objet. Pour le reste, il faut aller consulter son natel.
La Huawei Watch Fit 2 est aussi équipée d’un micro et d’un haut-parleur qui permet de prendre ses appels directement sur la montre (à condition que le smartphone soit à proximité) via le Bluetooth.
Autonomie
Malgré l’utilisation d’un écran plus grand, Huawei promet toujours jusqu’à 10 jours d’autonomie en usage normal et jusqu’à 7 jours en usage intensif pour sa Watch Fit 2. La recharge se montre rapide, 100% en 45 min seulement a l’aide de son câble USB C fourni avec.
Informations et disponibilité
Disponible a la Fnac en magasin, elle est proposé au prix de 155.- et éligible aux 5% avec la carte adhérent soit 147.-
Nous avons la version noire avec bracelet silicone a 147.-
La version cuir gris a 199.-
et pour finir la version rose a 147.-
Venez vite en magasin avant qu’il ne soit trop tard 🙂
Laisser un commentaire