« Surprise de taille », c’est le titre utilisé par Apple sur son site web pour introduire le HomePod mini et en effet quelle surprise. Annoncé en ouverture d’une Keynote consacré aux nouveaux iPhones, le HomePod mini s’est depuis fait discret mais ce n’est pas une raison pour l’oublier, bien au contraire.
Plus de deux ans après la sortie du premier HomePod les résultats pour Apple ne sont pas à la hauteur des attentes. Siri, l’assistant vocal d’Apple, s’est fait surplanter par Google qui grâce aux prix hyper attractif des Google Home et Google Home mini a réussi à s’implanter dans presque tous les foyers (3,57 millions d’assistants Google vendu en Europe en 2019 contre 2,81 millions pour Amazon). Alors certes, L’ÉNORME différence de prix été justifié par la qualité de son largement supérieur du coté d’Apple mais les gens ont fait leur choix et aujourd’hui Apple a énormément de retard sur Google et même Alexa.
Mais avec ce nouveau HomePod mini Apple tente bien inverser la tendance en commençant d’abord par le prix. 140.- c’est le prix annoncé pour cette enceinte vocale, bien loin donc des standards du premier HomePod et bien plus proche de ceux appliqués par Google. Malgré cela Apple ne renie pas ses principes et la qualité de son reste très fidèles à ce que la marque nous avait habitué. De plus, il est possible d’associer deux HomePod mini ce qui, grâce à leur émission à 360°, devrait vous offrir un son stéréo inégalable comparé aux autres enceintes connectées du même genre.
Alors que le premier HomePod était assez clos puisque seul Apple Music fonctionnait de manière native, le HomePod mini se veut plus ouvert aux services de streaming tiers puisqu’il prend également en charge Amazon Music (et espérons Spotify dans une mise à jour future) néanmoins l’enceinte reste assez fermée pour les non utilisateur Apple puisqu’il se configure uniquement via un iPhone et fonctionne seulement via AirPlay et non par Bluetooth. Rappelons tout de même que, via AirPlay, il sera possible de lire vos meilleures playlists sur l’enceinte sans autres.
Laisser un commentaire