C’est l’annonce que l’on n’attendait pas spécialement. À la surprise générale, l’entreprise américaine a donné un très bref aperçu de son prochain smartphone maison, le Google Pixel 7.
C’est aussi à cette occasion que l’entreprise a évoqué très rapidement une future pixel Watch ainsi Pixel Tab à venir. La conférence a aussi été l’occasion de parler de plusieurs services en cours de développement ou en train d’être déployés.
Le Pixel 7
Pour le Pixel 7, Google conserve le concept de design du Pixel 6. La barre de l’appareil photo à l’arrière sera toutefois dotée d’une finition en aluminium. Le Pixel 7 Pro se distinguera à nouveau du modèle standard par une triple caméra. Les deux appareils devraient embarquer la nouvelle génération de la puce Tensor. Android 13 est préinstallé.
La Pixel Watch
La Pixel Watch sera la première smartwatch de Google. Elle fonctionne sous Wear OS avec une nouvelle interface utilisateur. L’utilisation se fait via l’écran tactile ou la voix avec l’assistant Google. La navigation via Google Maps doit également être possible sans smartphone et le nouveau Google Wallet tient également à disposition sur la montre des données cartographiques pour le paiement mobile. La Pixel Watch sera accompagnée de l’application Home pour Wear OS pour la commande d’appareils smarthome.
La Pixel Watch devrait également être adaptée au sport et au fitness. Google intègre de nombreuses fonctions connues des wearables Fitbit directement dans Wear OS.
La tablette Pixel
Le retour de Google dans le domaine des tablettes est une surprise. La Pixel Tablet est toutefois encore en cours de développement. Google prévoit de la sortir en 2023. Il n’y a pas eu d’autres informations que l’image et le fait qu’elle soit également équipée d’une puce Tensor. Selon Google, elle devrait être le complément parfait du smartphone Pixel.
Laisser un commentaire