Il s’agit de la première montre connectée de Google. Elle applique les memes recettes que les nouveaux smartphones Pixels. Naturellement elle fonctionne avec le logiciel WearOS , nous avons là une montre avec un logiciel et hardware 100% made in Google.
Dotée d’un format original, mais également un excellent suivi santé, voyons voir si la promesse de la marque est à la hauteur de nos attentes..
La Google Pixel Watch est une jolie montre au format rond, très élégante je trouve. Elle a un format uniquement : 41 mm et elle convient aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Elle a un format assez similaire a la Samsung Galaxy Watch 5 mais un chouillat plus épaisse. La qualité de fabrication paraît soignée et avec son faible poids (36g) elle se fait facilement oublié au poignet.
Si on la regarde plus en détail on constate qu’elle a des bords incurvés, avec un écran a technologie AMOLED on a des noirs très profonds ce qui augmente l’effet de profondeur, un confort visuel très appréciable je trouve. On oublie d’ailleurs grâce a ce dernier qu’elle a de légers bords épais.
C’est la première montre connectée de Google réunissant le meilleur de Google et Fitbit, elle est bien sur compatible avec la gamme Pixel et les appareils Android. Elle marche aussi avec Fitbit Premium qui vous permettra d’atteindre vos objectifs personnels, vous pouvez bien entendu suivre votre fréquence cardiaque et la qualité de votre sommeil.
Les bracelets sont interchangeables afin de vous accompagner aussi bien dans votre quotidien, que vos activités sportives.
Parlons un peu technique
Elle dispose d’une puce Exynos 9110 gravé en 10nm qui lui permet d’avoir une bonne fluidité lorsque l’on navigue dans les menus, le lancement d’application pourrait être plus rapide mais cela reste globalement satisfaisant.
Son Ecran AMOLED d’1,5 pouces est confortable et lumineux, l’écran est relativement net et offre de belles couleurs (spectre de couleur norme DCI-P3).
Protégée contre les éclaboussures et protégée contre les rayures, elle est utilisable sous la douche, natation et en eau douce. Elle a une résistance à l’eau jusqu’à 5 bars (50m).
Autonomie
La Google Pixel Watch a une batterie de 294 mAh. Avec l’écran Always-On activé par défaut, elle tient une seule journée et pas plus. Soyez donc prêt à recharger la montre au moins une fois par jour. Il faut garder à l’esprit que la smartwatch ne se recharge qu’avec son chargeur propriétaire.
La charge se fait exclusivement sans fil. Pour cela, Google fournit un joli palet de chargement avec câble USB-C qui se fixe magnétiquement à la Pixel Watch. En raison de la non prise en charge de la norme Qi, il n’est malheureusement pas possible de recharger la smartwatch de Google avec des accessoires tiers et contrairement aux Pixel Buds Pro, il n’est pas non plus possible de la recharger avec un smartphone via la charge sans fil inversée.
Système d’exploitation : Google WearOS 3.5
La Google Pixel Watch tourne sous Wear OS 3.5. La structure de l’interface s’appréhende en quelques minutes. De haut en bas, on fait glisser les paramètres rapides vers le bas, de bas en haut, on fait apparaître la liste des notifications sur l’écran. À l’horizontale, c’est le défilement des différents widgets qui informent par exemple sur le sommeil de la nuit précédente ou sur la météo.
En appuyant sur la couronne, vous accéderez à la liste des applications, en la faisant tourner, vous naviguerez rapidement vers le haut et vers le bas. Une pression du doigt permet de passer à l’élément correspondant, un glissement de gauche à droite, de revenir en arrière. La couronne elle-même sert de bouton d’accueil. Au-dessus de la couronne se trouve un autre bouton qui permet d’afficher les dernières applications utilisées.
YouTube Music est également intégré, ce qui permet d’écouter de la musique en déplacement via des écouteurs Bluetooth. Grâce au stockage interne de 32 Go, vous pourrez aussi stocker de la musique hors ligne sur votre Pixel Watch. Pour YouTube Music, vous recevrez d’ailleurs un abonnement d’essai de trois mois en achetant la Pixel Watch.
Informations et disponibilité
La Google Pixel Watch sera disponible à partir de 21 octobre 2022.
Son prix est de 370.- remise adhérent 5% déduite.
Il existe une version 4G LTE (cellulaire) a 417.- remise adhérent déduite.
Grace a la l’option 4G LTE profitez de votre musique, de l’assistant Google, répondez a vos mails, SMS ou vos appels sans avoir votre téléphone sur vous.
Contenu de la boite :
- Montre avec bracelet de taille L déjà fixé
- Boitier taille S supplémentaire
- Cable de recharge magnétique propriétaire USB C
RDV en magasin ou sur Fnac.ch
Laisser un commentaire