Ils étaient très attendus, Google vient d’annoncer ces 2 nouveaux smartphones : Les google Pixel 7 et Pixel 7 Pro.
Ces deux nouvelles références, nous promettent selon le fabricant, de faire de superbes photos par rapport au précédent, mais aussi grâce a son nouveau processeur le Sensor G2, d’avoir un zoom amélioré la reconnaissance faciale et un design un chouillat amélioré.
Mais pas que.. il nous promet une meilleure autonomie ce qui est en effet pas un luxe par rapport aux modèles précédents.
Voyons ensemble point par point tout cela.
Désign et technologie
Comme je disais plus haut, rien de bien affolant, la bande horizontale autour des objectifs et du flash est désormais couleur bronze au lieu d’être noire, l’autre différence est au niveau de la taille de l’écran : 6,3 pouces au lieu de 6,4 toujours en FullHD+ ce qui le rends plus petit et un peu plus léger, il bénéficie d’un raffraichissement de 120 Hz et un ratio de 20:9.
Le Pixel 7 Pro conserve un écran de 6,7 pouces, similaire au Pixel 6 Pro. La dalle OLED LTPO offre un affichage QHD+ (1 440 x 3 120 pixels) et un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz et un ratio de 19,5:9 (une première je n’avais jamais vu ce type de format).
Et dernier point les coloris désormais proposés :
- Le Pixel 7 est disponible en Blanc Neige, Noir Volcanique et Vert Citron, le Pixel 6 en Gris Océan et Noir Carbone.
- Le Pixel 7 Pro se décline en Blanc Neige, Noir Volcanique et Vert Sauge, le Pixel 6 Pro en Noir Carbone.
Performances et Photo
Les 2 modele sont compatibles 5G. Comme indiqué sur mon précédent article sur le Google Pixel 6, la série précédente adaptait une puce Made in Google. Les Pixel 7 profitent d’une version mise à jour, le Tensor G2, plus puissant, mais aussi plus économe en énergie.
Selon Google, il s’agit du meilleure photophone !
Le module principal, un sympathique Quad Bayer de 50 MP ( où chaque pixel rendu sur le JPEG est issu de la combinaison des informations de quatre photodiodes voir photo ci dessous) avec ouverture de ƒ/1,85, il est équipé d’une stabilisation optique et électronique, d’une optique ultra grand angle avec ouverture f 2,2 ce qui donne un champ de vision élargi de 114° et qui lui permet de profiter d’un mode macro plutôt chouette. La caméra frontale chargée des selfies est partagée entre le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro.
Le Tensor G2 du Pixel 7 intègre une nouvelle fonction, le Photo Blur, qui permet de transformer des clichés flous en un résultat plus net. Le résultat est assez fou.
Les Pixel 7 et 7 Pro vont intégrer un zoom boosté le Res Zoom, comme son nom l’indique un zoom numérique extraordinaire idéal pour des plans à distance.
Sur le Pixel 7 Pro, on obtient une fusion du téléobjectif et du capteur principal afin d’avoir un résultat propre en X2. On peut également chercher du X5 ou X10 et le résultat l’air franchement impressionnant.
Google a encore amélioré Real Tone, la fonction de prise de vue réaliste des couleurs de peau, et propose « Guided Frame« , une fonction d’assistance qui aide les personnes aveugles ou malvoyantes à prendre des selfies grâce à des instructions vocales
Egalement un mode nuit beaucoup plus efficace que la génération d’avant.
Coté vidéo, Google introduit le Cinematic Blur, sa version du mode cinématique de l’iPhone 13 et 14. L’idée est simple : imiter la profondeur de champs d’une caméra lorsqu’on tourne des vidéos avec un Pixel 7. À cela s’ajoute l’introduction de vidéos 10-bit HDR. La stabilisation logicielle a aussi été améliorée. Tous les Pixel peuvent tourner en 4K 60 FPS.
Infos et disponibilité
Ces 2 smartphones sont disponible en précommande et livrables dès le 13 octobre 2022.
Les Pixel 7 :
- dès 670.- pour la version 128 Go
- dès 770.- pour la version 256 Go
Les Pixel 7 Pro :
- dès 920.- pour la version 128 Go
- dès 1050.- pour la version 256 Go
Laisser un commentaire