Le haut de gamme en ligne de mire
Samsung dévoile ses nouvelles montres connectées. Le constructeur adopte une approche haut de gamme. Lors de son événement Galaxy Unpacked à Paris, Samsung dévoile sa nouvelle génération de montres connectées. La marque sud-coréenne revient avec une gamme premium : les Galaxy Watch7 et Watch Ultra.
Galaxy Watch 7
Un an après la Watch6, Samsung revient avec la Galaxy Watch7, dotée d’un design rond. Cette montre est disponible en deux tailles de cadran (40 mm et 44 mm) et se décline en versions Bluetooth et Bluetooth+4G. Les deux variantes possèdent un boîtier en aluminium et un verre en saphir pour protéger l’écran. L’écran mesure 1,3 pouce sur le modèle de 40 mm et 1,5 pouce sur le modèle de 44 mm.
La nouvelle montre intègre une puce Exynos W1000 (3 nm), 2 Go de RAM et 32 Go de stockage. Samsung promet une efficacité énergétique améliorée de 30 % par rapport aux séries précédentes. Elle fonctionne sous Wear OS avec la surcouche One UI 6.0 de Samsung pour les montres connectées. La Galaxy Watch7 est résistante à la poussière (IP6X) et possède les certifications IP68, MIL-STD-810H ainsi qu’une étanchéité de 5 ATM. Le modèle de 40 mm est équipé d’une batterie de 300 mAh, tandis que celui de 44 mm dispose d’une batterie de 425 mAh. Pour suivre la santé et l’activité physique, la montre est dotée de capteurs principaux tels que l’accéléromètre, le gyroscope, le baromètre, le capteur de température, le capteur BioActive et le moniteur de fréquence cardiaque. Elle peut mesurer la composition corporelle, réaliser un électrocardiogramme et mesurer la pression artérielle.
Galaxy Watch Ultra
La grande nouveauté de l’année chez Samsung est la Galaxy Watch Ultra. Cette montre connectée premium, conçue pour les sportifs, est résistante aux conditions extrêmes. Elle dispose d’un boîtier avec une finition en titane grade 4 et une unique taille de cadran de 47 mm. La montre est imposante (47,4 x 47,1 x 12,1 mm) et relativement lourde (60,5 g).
La Watch Ultra bénéficie des certifications IP68 et d’une étanchéité de 10 ATM, ainsi que de la norme MIL-STD-810H. Inspirée du design de l’Apple Watch Ultra 2, elle est équipée d’un bouton d’action et d’un écran Super AMOLED de 1,5 pouce, affichant une définition de 480 x 480 pixels. Cet écran est protégé par un verre en saphir, et le bouton d’action rapide permet de lancer et de contrôler un entraînement.
Cette montre, destinée aux aventuriers et aventurières, met évidemment l’accent sur le suivi de la santé et de l’activité physique. Elle est équipée de nombreux capteurs : accéléromètre, gyroscope, baromètre, nouveaux capteurs BioActive 5 à 13 LED, capteur de température, et capteurs de fréquence cardiaque, ainsi qu’un GPS double fréquence. La Galaxy Watch Ultra peut réaliser des électrocardiogrammes, mesurer la pression artérielle, analyser la composition corporelle, détecter l’apnée du sommeil et suivre les mouvements durant le sommeil. Fonctionnant sous Wear OS, la montre bénéficie de l’interface One UI Watch 6.0 de Samsung.
Animée par une puce Exynos W1000 gravée en 3 nm (avec 2 Go de RAM et 32 Go de stockage), la Samsung Galaxy Watch Ultra est équipée d’une batterie de 590 mAh. Le fabricant promet jusqu’à 100 heures d’autonomie avec cette montre au poignet. Elle communique via Bluetooth 5.3, WiFi et propose également le NFC.
Samsung Heath
Les deux montres de Samsung peuvent s’appuyer sur l’application Health du fabricant. Cette dernière revendique aujourd’hui 65 millions d’utilisateurs et mise à présent sur l’intelligence artificielle. En amont de son Galaxy Unpacked, le fabricant a annoncé l’arrivée de la suite Galaxy AI dans ses montres connectées. Samsung entend donner une nouvelle dimension à ses fonctionnalités de bien-être via son app, misant notamment sur l’arrivée d’un Score d’énergie.
Les nouvelles montres sont disponible en magasin et sur Fnac.ch.
Laisser un commentaire