C’est comme chaque année maintenant la grosse attente de ce début d’année en téléphonie, le nouveau smartphone de chez Samsung. Et alors qu’aucune annonce officielle n’a encore été faite de la part de Samsung, le Galaxy S20 digne successeur du S10 prévu pour le 11 février prochain, se dévoile de plus en plus ces derniers temps sur le net suite à de nombreux leaks.
Et une chose est sûre pour commencer c’est, qu’à l’image du Galaxy Note 10 sorti cet été, le Galaxy S20 n’aura pas de prise jack. Malgré donc toutes les critiques faites par Samsung à l’égard d’Apple en 2016 lorsque ces derniers avaient décidé d’abandonner cette connectique anachronique, Samsung persiste et signe avec ce nouveau smartphone enterrant définitivement la prise Jack près de 4 années après la firme de cupertino.
Pour revenir sur les caractéristiques un peu plus technique, le Galaxy S20 devrait être décliné en 3 versions différentes avec notamment un modèle + et un modèle ultra. Équipé de 12 Go de mémoire vive et jusqu’à 16 Go pour le Galaxy S20 Ultra. Il devrait également embarquer une batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide 45W. Pour le stockage interne, Samsung devrait proposer trois versions, 128 Go, 256 ou 512 Go. Rien de nouveau de ce côté-là on devrait d’ailleurs retrouver le slot microSD permettant d’ajouter jusqu’à 1 To de stockage supplémentaire. Assez peu de différences donc entre les 3 versions si ce n’est pour la photo.
Le Galaxy S20 devrait embarquer un triple module avec respectivement 12, 64 et 12 mégapixels. Le S20+ devrait lui présenter le même module avec un zoom numérique en plus à l’image de Huawei avec le P30 et P30 pro. Le Galaxy S20 Ultra devrait lui reposer sur un capteur principal impressionnant de 108 mégapixels toujours accompagné de 2 autres cette fois si de 48 et 12 mégapixels et du zoom numériques.
Impressionnant donc dans les faits, à voir maintenant ce que ça va donner dans des conditions réelles. L’attente ne devrait d’ailleurs plus être très longue puisque Samsung devrait officialiser tout cela en même temps que le Samsung Fold 2 le 11 février prochain lors d’une conférence à San Francisco.
Laisser un commentaire