Vous connaissiez déjà les Néo Classic 90 et les Mini 8, Fujifilm a décidé d’étendre sa gamme avec un nouveau modèle, le Fujifilm Instax Mini 70.
Mis à part un nouveau design, la grande nouveauté est ce miroir placé en façade à côté de l’objectif qui, vous l’aurez deviné, est destiné aux amateurs de selfies.
Cet Instax Mini 70 abrite la même optique que les Mini Neo Classic 90 et Mini 8 : un 60 mm f/12,7 en équivalent 24 x 36, avec une distance minimale de mise au point de 60 cm (30 cm en mode Macro). La sensibilité native est de 800 Iso et il est possible d’activer un flash en basse lumière. La vitesse d’obturation propose des vitesses comprises entre 1/2s et 1/400s (la vitesse d’obturation pour le mini 8 est de 1/60s). Un témoin LCD renseigne sur le nombre de prises de vue effectuées, sachant que les packs Instax comprennent dix films. À noter qu’une fonction est dédiée à la prise de vues en selfies pour que l’appareil règle automatiquement la mise au point et la mesure d’exposition. Un retardateur permet de s’inclure sur des photos de groupe, tandis que le boîtier peut être vissé à un trépied. Il est alimenté par deux piles Li-Ion CR2 et pèse 281 g (sans les piles ni les films) qui fournit selon le constructeur, une autonomie d’environ 300 clichés (l’autonomie pour le Mini 8 est d’une centaine de clichés).
L’Instax Mini 70 sera proposé à 129.- en bleu, jaune ou blanc. L’Instax Mini 8 vaut 76.90.- tandis qu’il faut compter 159.- pour le Neo Classic 90. Pas de date de disponibilité, mais cela ne devrait pas tarder, car le Fujifilm Instax Mini 70 est déjà disponible sur le site global du fabricant.
Pour rappel, vous trouverez les papiers Fujifilm dans toutes les Fnac Suisses, pour les Instax Mini 8 au prix de 19.90.- le paquet de 10 films, 26.90.- le paquet de 20 films et également pour les Instax Wide au prix de 17.90.- le paquet de 10 films.
Si vous n’avez pas encore succombé à la mode de ce qu’on appelle communément le Polaroid, il est toujours temps avec ce nouvel appareil. À découvrir prochainement dans votre Fnac.
Laisser un commentaire