Dyson a dévoilé recemment son nouvel aspirateur balai. Il embarque une nouvelle technologie de détection de saletés.
Cet appareil bien connu du grand public au design futuriste embarque un capteur de poussière et un laser pour en repérer les particules au sol. Il détecte même la taille des saletés et vous fournit un compte rendu sur son écran intégré.
Découvrons ensemble toutes ces innovations de ce constructeur iconique.
Brosse Laser Slim Fluffy™
Voici l’une des principales nouveautés de cet aspirateur balai :
Une nouvelle brosse anciennement nommée « Fluffy » qui ressemble a celle du V8 Slim, comme le montre l’image ci dessous : vient illuminer le sol grâce à son laser de couleur verte.
Resultat : La poussière que ne voit pas l’œil humain est détectée puis capturée dans un nouveau système de filtration qui capture 99,99% des particules jusqu’à 0,3 micron. Ce laser détecte toute la saleté et la poussière qui se cache dans votre maison, pour un logement vraiment nettoyé de fond en comble.
Un écran LCD innovant
Sur cette nouvelle génération l’écran, en plus d’affiché les informations comme l’autonomie, les modes d’aspirations, il permettra de visionner en temps réel un compte rendu de la taille des particules aspirées.
Un capteur Piezo compte 15 000 fois par seconde les particules qui passent par l’entrée, afin d’adapter la puissance d’aspiration du V15 Detect™ et de vous informer sur la taille en micromètres de ces particules.
Un code couleur est présent sur l’écran LCD de l’aspirateur balai :
- la barre jaune représente les allergènes (entre 10 et 60 µm)
- la barre orange indique les particules microscopiques (entre 60 et 180 µm)
- la barre rose les acariens (entre 180 et 500 µm)
- la barre violette qui illustre les plus gros déchets (plus de 500 µm) tels que des cristaux de sucre ou des petits insectes.
Parlons caractéristiques
- Avec son autonomie jusqu’à 60 minutes en mode éco, vous pouvez aspirer la totalité de votre maison.
- Le V15 Detect reste fidèle à la réputation de Dyson. Le fabricant promet ici une puissance d’aspiration encore plus importante que celle du V11 (240 airwatts contre 220 airwatts pour le V11 Extra).
- Avec un poids de 3kg, il reste toujours aussi léger et maniable que ces prédécesseurs.
- Lorsque l’appareil détecte de la moquette ou du tapis, il augmente automatiquement sa puissance pour qu’aucun poil ni cheveux ne soit oublié.
- Afin d’eliminer la poussière dans les zones difficiles à atteindre, il se transforme en aspirateur à main grâce à ses nombreux accessoires.
Et pour rebondir justement sur les accessoires (voir image ci dessous coté gauche), il sera vendu en 2 déclinaisons :
- Dyson V15 Detect Absolut : fourni avec 2 brosses et 7 accessoires
- Dyson V15 Detect Absolut Extra : fourni avec 2 brosses et 9 accessoires
Cette différence d’accessoire est :
- Batterie Dyson (modèle à clipser)
- Station d’accueil
Exactement identique au Dyson V11 Absolut extra Pro
Notons tout de même une nouveauté :
- L’adaptateur pour meubles bas (voir image ci dessous coté droit): il se éclipse facilement et permettra d’accéder sous le lit, les meubles. Il ajuste de 90 degrés l’angle du tube pour un nettoyage plus confortable
Ma conclusion :
Je suis l’actualitée de ces aspirateurs Dyson depuis les tout premiers, il y a de belles innovations années après année mais le style reste le même.
- J’aurais aimé que la marque britannique s’attaque cette année a l’autonomie de la batterie en mode boost qui est tout de même assez limitée.
- Le prix peut être également dissuasif pour certains ménage.
Mais si on se tourne du coté de ses nombreux avantages, cette nouvelle innovation du laser qui permet d’être plus efficace en un seul passage est très utile selon moi, sa qualité de filtration toujours au top, le filtre HEPA est toujours lavable fidèle a ses habitudes.
Pour moi c’est un excellent choix, il est maniable, peu bruyant, efficace et son look séduit toujours autant.
Le dyson V15 Absolut Extra dans un premier temps est annoncé en livraison a la Fnac vers le 18 aout et il sera également dispo à la commande sur Fnac.ch au prix de 779.- (prix constaté sur Dyson.ch).
Pour les adhérents, il sera bien sur éligible aux 5% permanent soit 740,05 CHF
Laisser un commentaire