Aujourd’hui je vous présente la dernière sortie de Dyson pour cette fin d’année, j’ai nommé le Dyson V12 Slim Absolute. Plus petit que le Dyson V15 Detect, il ne pèse que 2,4 kg mais à tout de même une forte puissance d’aspiration !
Il est équipé de nombreuses innovations qui faciliteront le nettoyage de votre intérieur. De plus, c’est la première fois qu’un aspirateur Dyson est équipé d’un bouton d’alimentation verrouillable.
Découvrons ensemble ce produit plus en détail !
Une aspiration puissante
Le Dyson V12 Slim Absolute est équipé d’un moteur Hyperdymium. Puissant et léger, il effectue jusqu’à 125 000 tr/min. Les 11 Root Cyclones qui constituent son moteur génèrent des forces centrifuges afin de capturer les poussières et les débris, sans aucune perte d’aspiration.
L’aspirateur balai dispose de 3 niveaux d’aspiration :
Eco, standard, et boost.
- Le mode boost est idéal pour se débarrasser des saletés tenaces.
- Le mode standard est suffisant pour un nettoyage quotidien.
- Le mode éco peut être utilisé sur les surfaces sensibles et les salissures légères.
Un système de filtration efficace
Le système de filtration du Dyson V12 est totalement hermétique. Il capture 99,99 % des particules microscopiques et des allergènes aussi petits que 0,3 micron. Grâce à cela, il aspire puis rejette un air sain et plus propre.
L’aspirateur sans fil est équipé d’un filtre HEPA. Ces types de filtres permettent de séparer les particules de l’air. Cette innovation est un réel avantage pour les personnes allergiques.
Un écran LCD pratique
L’écran LCD affiche, en temps réel, les informations suivantes :
- Les performances
- L’autonomie restante
- Le niveau de charge
- Les messages d’erreurs
- Le mode de puissance actuel
Un bouton de verrouillage
Jusqu’à maintenant, les aspirateurs Dyson n’étaient pas équipés d’un bouton d’alimentation verrouillable. Aujourd’hui, la marque lance son premier modèle avec un bouton marche verrouillable.
Vous n’avez plus besoin de maintenir la gâchette pour le faire fonctionner. Une seule pression sur le gros bouton rouge suffit. Ainsi, vous pouvez changer de main pour contourner les obstacles et nettoyer plus facilement.
Une brosse à technologie Laser
À l’aide d’un laser, une petite lentille à l’avant de la brosse projette un cône de lumière verte sur le sol à un angle de 1,5 degré, qui éclaire littéralement la poussière. Cette nouvelle technologie permet à l’utilisateur d’éclairer même les plus petites particules de saleté afin de pouvoir aspirer le sol à fond. Notez qu’il faut quand même que vous le fassiez vous-même.
Ma conclusion
Les produits Dyson sont coûteux, mais ils sont surtout reconnus pour leur très haute qualité et leur résistance dans le temps. L’aspirateur Dyson V12 représente donc un investissement à long terme.
Avec la suppression de la gâchette et l’ajout du bouton marche arrêt plus besoin de rester appuyer pour le faire fonctionner, suffisamment puissant même en mode éco pour ramasser les poils de 2 chiens sur 100m².
Le laser est vraiment pas mal bien mieux qu’une led pour avoir eu d’autres marques, dans les endroits sombres c’est redoutable ça donne envie d’aspirer la moindre saleté ! Et l’autonomie est très correcte même pour une surface plus grande.
En effet, ses caractéristiques vous promettent un appareil durable.
Vendu au prix de 679.- vous bénéficiez d’un aspirateur avec de très bonnes performances de nettoyage ainsi que d’excellents accessoires fournis avec le produit.
Il gagne en légèreté ce qui n’est pas un mal !
Laisser un commentaire