Qui ne rêve pas d’un petit appareil qui fait le ménage à votre place. Rien de bien nouveau me direz vous, car en effet les aspirateurs robots existent depuis un petit moment. Mais celui ci n’est pas comme les autres, il évolue et apprends au fur et à mesure des cycles d’aspiration. Et cerise sur le gâteau ! il se vide tout seul grâce à la station d’auto-vidage CleanBase !
Il rassemble donc un certain nombre d’avantages non négligeables, faisons lui donc une petite place dans notre pièce de vie si j’arrive à vous convaincre que c’est celui ci qu’il vous faut 🙂
Désign
Le Roomba J7+ adopte un format rond très classique pour un aspirateur-robot. En y regardant de plus près, on remarque que le constructeur a produit un effort considérable sur l’esthétisme.
Sobre et classe. Contrairement à d’autres aspirateurs autonomes, il n’y a pas de petit surplomb central, ce qui lui permettra de se faufiler sous votre canapé, votre lit ou d’autres meubles bas de votre appartement.
Sur le dessous, on retrouve une double brosse en caoutchouc et une brosse latérale pour ramener la saleté. Et c’est un avantage non négligeable, puisque les cheveux, fils ou poils ne s’y emmêlent pas aussi facilement que sur d’autres aspirateurs avec une seule brosse centrale. Rien à dire donc sur le look et le design.
Son appli : iRobot Genius
Gratuite et facile à installer, il suffit de renseigner le wifi de votre box internet pour qu’il puisse y être relié.
Il est ensuite possible de lancer ou stopper l’appareil à distance, de consulter l’historique des passages, de programmer des plages horaires de nettoyage ou encore de sélectionner l’un des trois modes d’aspiration : Nettoyage pièce, Nettoyage quotidien ou Nettoyage en profondeur.
Lors des premiers nettoyages, vous constaterez que l’aspirateur met un peu plus de temps et commence à apprendre son environnement. Après quelques fois, l’aspirateur construira sa propre carte et vous demandera de nommer les zones.
Après avoir fini son tour, l’application vous enverra un rapport. Ceci afin de vous permettre de lui apprendre encore plus. Vous pourrez par exemple lui dire que certains obstacles sont là et resteront là (câble, lampe…) alors que d’autres doivent être ôtés et ne seront plus là la prochaine fois (chaussures, livres, broche à cheveux..).
Performances et autonomie
Le Roomba J7+ se déplace grâce à une caméra grand-angle qui lui sert à se repérer dans l’espace et à contourner les obstacles sur sa route.
Silencieux il ne dépassera pas 54 dB ce qui est excellent par rapport à d’autres produits similaires.
Il navigue méthodiquement en effectuant des allers-retours bien précis pour n’oublier aucun recoin.
Néanmoins, l’unique brossette latérale du robot peut en effet oublié certaines poussières ou détritus, mais cela a toujours été le point faible des aspirateurs robots étants donnés qu’ils sont tous ronds.
Une fois le nettoyage terminé, le Roomba J7+ retrouve sa base de recharge sans hésitation et se vide tout seul grâce à la station d’auto-vidage CleanBase !
Le Roomba J7+ s’essouffle au bout de 1 h 50 min, une endurance plutôt confortable et suffisante pour la plupart des logis. Il met environ 3h pour se charger complètement.
Informations et disponibilité
Le produit est actuellement en Bon Plan rentrée au prix imbattable de 799.- au lieu de 999.-
Dispo en magasin ou sur commande en fonction des stocks.
Cet aspirateur est pour moi sans faute, surtout avec la Clean Base qui vous évitera de devoir vider la poussière vous-même. Que ce soit son design, son application, sa capacité à apprendre ou ses performances d’aspiration, le tout respire le savoir-faire de la marque.
Je vous attends en magasin, bon dimanche ! 🙂
Laisser un commentaire