Le premier nettoyeur de sol…après le submarine
Quand Dyson lance un nouveau produit pour le nettoyage des sols, on s’attend généralement à un aspirateur-balai. Cependant, en mai 2024, la marque britannique surprend tout le monde en introduisant le WashG1, son premier véritable nettoyeur de sol.
L’aspiration avant tout
Le fabricant britannique Dyson est devenu célèbre grâce à ses aspirateurs-balais. Depuis ses premiers modèles, son catalogue s’est grandement diversifié, incluant désormais des sèche-cheveux, des ventilateurs, des purificateurs d’air, des casques audio, des aspirateurs robots, et même une voiture à un moment donné. Avec le WashG1, Dyson ajoute une nouvelle corde à son arc tout en revenant à ses racines : le nettoyage des sols.
En effet, le nouveau venu est un nettoyeur de sol fonctionnant sur batterie, avec un socle de rangement qui sert également de station de recharge. Il ressemble aux produits déjà proposés par des fabricants bien établis dans ce secteur tels que Roborock, Dreame ou Shark.
De nouveaux rouleaux motorisés
Le format du WashG1 n’est pas révolutionnaire et Dyson a opté pour des rouleaux rotatifs recouverts de microfibre absorbante, de densité 64 800 filaments par cm², abandonnant les serpillières vibrantes. La tête de nettoyage comprend deux rouleaux motorisés individuellement, fonctionnant de manière contra-rotative.
Dyson assure que le WashG1 peut séparer les matières solides et liquides grâce à une combinaison de plaques (pour évacuer l’eau des rouleaux) et de brosses en nylon qui retiennent les déchets, dirigés ensuite vers un collecteur dans la tête de nettoyage. L’eau passe à travers un filtre de 500 microns et est envoyée dans un réservoir d’eau sale de 0,8 litre via une pompe d’extraction. Ces technologies, associées à des bacs faciles à vider et nettoyer, promettent un entretien simplifié et moins salissant pour l’utilisateur.
La suite du V15s Submarine
Le panneau de commandes du WashG1 est situé sur le manche principal et permet de sélectionner l’un des trois modes d’hydratation : nettoyage rapide, nettoyage en profondeur et nettoyage avancé (pour les taches très visqueuses). Chaque mode offre trois réglages de sensibilité et un mode boost. Ce dernier ne fait pas tourner les rouleaux plus vite, mais les humidifie entièrement pour éliminer les traces les plus tenaces.
Ce n’est pas la première incursion du fabricant britannique dans le domaine du nettoyage humide. L’an dernier, Dyson avait lancé le V15s Detect Submarine, un aspirateur-balai capable de laver les sols lorsqu’il était équipé de la brosse appropriée. Cette version améliorée du V15 Detect marquait les premiers pas de Dyson sur un terrain encore incertain, avec un appareil innovant mais qui n’a pas totalement reflété l’expertise de la marque. Le Dyson WashG1 pourrait enfin représenter la solution de lavage idéale qui manquait à leur gamme.
Le Dyson Wash G1 devrait être disponible en Août 2024 aux alentours des 700 CHF.
Pour le moment vous pouvez vous tourner vers le V15 Submarine.
Laisser un commentaire