DJI nous présente AVATA, un nouveau modèle de drone FPV, avec la promesse d’une expérience de vol immersif ultime et la possibilité de filmer et photographier avec une qualité d’image créative digne de celle du DJI Mini 3 Pro.
Le drone AVATA arbore un look tout à fait différent de ce que DJI a l’habitude de nous offrir avec ses quatre hélices à 5 pales, sa structure les protégeant et bien entendu sa forme aérodynamique. Ce ne sont bien sûr pas les seules particularités puisque le drone s’avère être très petit, avec des dimensions de 180 x 180 x 80 mm pour pas plus de 410 g, ce qui montre qu’il a été conçu pour la commodité. En revanche, peut-être faut-il faire attention au vent, car sa résistance ne va pas au-delà de 38 km/h.
Plus léger que le DJI FPV
Le drone profite par ailleurs d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 18 minutes, pour une distance allant jusqu’à 11,7 Km.
Le DJI Avata est relativement léger avec un poids de 410g.
À titre de comparaison, signalons que le DJI Mini 3 Pro affiche quant à lui 249g sur la balance. Cependant, le premier drone FPV de DJI affichait un poids de 795g.
On va également retrouver plusieurs fonctions liées à la prise de vue comme RockSteady pour renforcer la stabilisation et HorizonSteady pour une bonne mise à niveau.
Le DJI Avata est par ailleurs équipé d’un espace de stockage de 20 Go en plus du support pour carte microSD.
Caractéristiques techniques
le DJI AVATA vous permettra de réaliser des plans de drone à couper le souffle, le tout avec une grande agilité avec sa caméra munie d’un capteur CMOS 1/1,7 pouce et de 48 Mpx. Le drone vous transmettra par ailleurs des vidéos stabilisées en 4K pour des images au plus proche du réel.
Sans oublier son large champ de vision de 155° qui vous offre des images beaucoup plus élargies comparées aux précédents drones qui proposaient 84°
Pour plus d’informations RDV ici.
Lunettes Goggles 2
Pour une meilleure immersion, il est possible d’acheter séparément les lunettes à immersion DJI Goggles 2.
Elles présentent une transmission vidéo HD à faible latence, soit 30 ms minimum avec la qualité vidéo de 1080p/100 ips. De plus, vous pourrez bénéficier d’écran micro-OLED ainsi qu’un taux de rafraîchissement maximum de 100 Hz pour une meilleure clarté, des couleurs époustouflantes et une fluidité sans égale.
Et bonne nouvelle pour les porteurs de lunettes comme moi, vous avez des réglages adaptés à la dioptrie ( comme les appareils photos reflex à viseur optique), les réglages sont compris de e -8,0 D à +2,0 D.
Vous pourrez donc bénéficier de cette immersion sans que vous ayez à garder vos lunettes, ce qui améliore drastiquement votre visualisation ainsi que votre confort. Par ailleurs, si les réglages ne sont pas à votre convenance, DJI prévoit des verres accessibles séparément spécialement adaptés à votre vue.
Tout comme le drone, les Goggles 2 présentent une taille compacte de 196,69 x 103,90 x 104,61 mm (antenne dépliée) et un poids relativement léger de 290 g afin de maximiser le confort lors de votre utilisation. Cela est notamment dû à une particularité : les lunettes Goggles 2 possèdent une batterie déportée, c’est-à-dire qu’elle ne figure pas à l’intérieur bien qu’elle soit raccordée à l’appareil. Vous pourrez ainsi la transporter dans votre poche.
En ce qui concerne la batterie, celle-ci comporte une autonomie de 2 heures ainsi qu’une charge rapide pour ne jamais être en panne d’immersion !
Enfin, DJI propose aussi un contrôleur de mouvement qui donne la possibilité d’effectuer des manœuvres plus complexes.
Le drone peut se contrôler depuis l’application Fly qui comprend des tutoriels.
Infos et disponibilité
Le drone DJI Avata est disponible en précommande.
Dispo bientôt à compter du 23 septembre 2022.
Le prix proposé est de 620.-
Laisser un commentaire