Présenté tout récemment par DJI, le nouveau stabilisateur Osmo mobile 5, successeur de l’Osmo mobile 4, est d’ores et déjà disponible en précommande et sera lancé le 15 septembre prochain. Alors à quoi s’attendre avec ce nouveau Osmo mobile 5 ?
NOUVEAU DESIGN :
Tout d’abord au niveau du design, on retrouve quelque chose d’assez similaire à ce qu’on avait déjà sur le Osmo mobile 4 avec un bride magnétique pour lier rapidement le smartphone au stabilisateur et une stabilisation sur 3 axes. La principale nouveauté se situe au niveau du manche qui intègre maintenant une barre d’extension de 215mm. Niveau couleurs, l’Osmo mobile 5 est disponible en 2 coloris au choix : Sunset White ou Gris d’Athènes.
DIFFERENTS MODES :
Concernant les différents modes on retrouve bien évidemment l’ActiveTrack qui permet le suivi automatique d’un sujet comme un visage par exemple. Le mode Panorama et Panorama CloneMe qui permet de se démultiplier à plusieurs endroits d’un même panorama. Le mode Story, le mode DynamicZoom, le mode Timelapse ou encore le mode SpinShot. La principale nouveauté, une nouvelle fois, se situe autour du ShotGuides, idéal pour les débutants, qui reconnait automatiquement l’environnement et recommande automatiquement certains réglages et une séquence de prises adaptée pour réaliser au mieux vos vidéos.
En soit donc pas de différences majeures entre l’Osmo mobile 4 et 5 si ce n’est quelques améliorations sur les modes déjà existent et l’apparition du mode ShotGuides et de la barre d’extension intégrée. Le poids a également été revu à la baisse puisque ce nouveau model ne pèse plus que 290g contre 390g.
Vendu avec sa pochette de rangement, un bride de smartphone magnétique, une poignée trépied, une dragonne et un câble d’alimentation, si vous recherchez un stabilisateur pour votre smartphone, que vous soyez un débutant ou un pro, il n’y a pas aujourd’hui meilleur modèle que ce Osmo mobile 5.
Laisser un commentaire