Plus de 3 ans après la sortie du DJI Mavic 2 Pro, le Mavic 3 fait son entrée avec une double caméra Hasselblad, un capteur 4/3 plus grand, un zoom 28x, une meilleure détection d’obstacles, plus d’autonomie, une transmission améliorée.
Découvrons ensemble ce qu’il a dans le ventre.
Une double caméra avec capteur 4/3 et zoom 28x
C’est la grande surprise de ce DJI Mavic 3, sa caméra L2D-20c arrive avec un nouveau capteur 4/3 CMOS développé en partenariat avec Hasselblad.
L’expertise Hasselblad se retrouvera notamment dans la précision des couleurs avec un rendu vif et naturel, ce qui était déjà le cas sur le DJI Mavic 2 Pro. DJI utilise les mêmes procédés que le spécialiste photo Suédois. Connu pour sa rigueur, Hasselblad réalise un étalonnage de chaque pixel avant de valider la mise en vente de ses appareils. Nous devrions donc retrouver des couleurs fidèles et riches.
Le premier module caméra :
Il est équipé d’un capteur CMOS 4/3 de 20 Mpx, d’une surface pratiquement 2 fois plus grande que celle du capteur 1 pouce utilisé dans la caméra du Mavic 2 Pro. Un capteur plus grand assure des images nettes en faible luminosité.
L’ouverture est toujours variable, de f/2,8 à f/11. DJI annonce également une vitesse de mise au point plus rapide, grâce à une détection optique s’appuyant sur les capteurs du Mavic 3.
Capable de prendre des photos d’une définition de 5 280 x 3 956 px au format RAW 12 bits, cette caméra peut maintenant filmer en 4K télé ou ciné jusqu’à 120 i/s, alors que le Mavic 2 Pro était limité à 30 i/s dans cette définition. Elle va même plus loin en offrant du 5,1K jusqu’à 50 i/s, offrant ainsi plus de latitude en post-production pour le recadrage ou de petits zooms dans l’image, par exemple. Le profil D-Log sera d’ailleurs toujours de la partie, là encore pour offrir plus de contrôle à l’étape d’étalonnage des couleurs.
Second module caméra :
En complément de ce capteur 4/3 vous retrouverez un téléobjectif intégré à la caméra. Celui-ci n’est pas destiné à enregistrer en haute définition mais plutôt à faire de la reconnaissance et de la planification de vol. Avec sa focale équivalente de 162mm et à ouverture fixe f/4,4, elle offre un zoom optique 7x et un zoom numérique 4x, pour un maximum de grossissement de 28x :
Vous pourrez analyser de loin les sujets intéressants et surtout ne pas les déranger. On imagine tout à fait un vol de reconnaissance pour observer des animaux sans les importuner.
Une autonomie en forte hausse
Nous allons commencer par le sujet le plus intéressant, l’autonomie ! Le DJI Mavic 3 est annoncé avec une autonomie atteignant 46 minutes ( batterie 5000mAh), soit 15minutes de plus que le DJI Mavic 2 Pro ce qui fait quasiment 32% d’augmentation. Les moteurs et hélices sont aussi présentés comme plus efficaces et le design plus aérodynamique (35 % de traînée en moins, selon DJI), pour une distance de vol maximale annoncée à 30 km
Portée améliorée
Pour ce qui est de la transmission, le Mavic 3 profite de la technologie maison O3+, offrant un retour vidéo fluide, en 1080p et 60 i/s, et à grande portée. DJI annonce également une amélioration de la réactivité des commandes et une portée de contrôle maximale de 15 km dans les zones autorisées.
Toujours plus d’automatismes
Le DJI Mavic 3 est équipé d’une détection d’obstacles omnidirectionnelle, c’est à dire dans tous les sens, ainsi qu’une détection d’obstacle infrarouge.
Il est également équipé de modes intelligents comme les MasterShots, pour monter automatiquement des séquences tournées avec le drone, le Panorama automatique et autres Quick Shots déjà vus sur les précédents Mavic.
La fonction QuickTransfer permettra quant à elle de récupérer directement les médias présents dans la mémoire du drone (8 Go internes ou microSD) grâce à une liaison en Wi-Fi 6, en vue de les traiter avec un appareil mobile ou simplement de les stocker.
Accessoires inclus :
Informations et disponibilité :
Il est disponible dès aujourd’hui dans vos magasins Fnac ainsi que sur Fnac.ch
DJI Mavic 3 : Prix 2299.-
Egalement disponible en version combo au prix de 3099.- ce qui signifie qu’il a en plus :
- Batterie de Vol Intelligente ×3
- Hélices (paire) faible bruit × 6
- Station de recharge de batterie
- Sac de transport
- Jeu de filtres ND (ND4/8/16/32)
Laisser un commentaire