Peu de changement
DJI va mettre à terme à la commercialisation de son Mini 2 pour faire de la place au Mini 3, un drone ultra-léger.
Le plus gros du changement sur le DJI Mini 3 provient du capteur et de l’autonomie. Malheureusement, la marque n’a pas pu corriger les points faibles du Mini 2, à savoir l’absence de capteurs de proximité pour contourner les obstacles et l’absence d’ActiveTrack. Résultat, avec les modes QuickShot (pour des scènes avec des mouvements réalisés automatiquement), il faut donc faire attention à l’environnement (et aux oiseaux !).
Qualité d’image supérieur
On note donc l’arrivée d’un nouveau capteur 1/1,3 pouce qui permet au Mini 3 de proposer des images en 48 MP. La technologie 4-1 permet de fusionner les pixels pour avoir des photos en 12 MP d’une meilleure qualité et d’une meilleure luminosité. En vidéo, la 4K HDR est au programme. Là encore, avec un plus gros capteur, le DJI Mini 3 sera plus à l’aise, peu importe les conditions.
Le Mini 3 n’a qu’un seul capteur. Cela dit, il emporte un zoom numérique x2 en 4K à 30 images par seconde. Pour aller encore plus dans le détail, il est possible de zoomer en x4 pour une résolution en 1080p. Autrement, le Mini 3 reprend la fonctionnalité de prise de vue en format vertical, afin d’enregistrer des contenus adaptés aux mobiles. Le mode enclenché, la caméra du DJI Mini 3 pivote ainsi à 90 degrés.
Meilleur autonomie
L’autre changement qui différencie le Mini 3 du Mini 2 concerne l’autonomie. Elle est un peu meilleure : 8 minutes de temps additionnel, pour un total de 38 minutes. C’est tout à fait remarquable pour un drone. Le grand public a aujourd’hui accès à un produit loin d’être contraignant pour voler, avec un flux d’image en 720p et 30 images par seconde. Son rayon d’action (pour la portée de sa télécommande) est de 10 kilomètres. En cas de mauvaises conditions, notez que la résistance au vent est de 10,7 m/s (identique au DJI Mini 2).
Le mini 3 est disponible sur Fnac.ch et en magasin avec la version du Smart Controller pour 969 CHF. Une remise de 5% est appliquée pour les adhérents.
Laisser un commentaire