Vous n’avez pas encore succombé à la photo instantanée ? Vous connaissez certainement les appareils Fuji Instax mini8 et mini70, désormais vous pouvez compter sur le Leica Sofort. Oui la marque allemande de renommée internationale a succombé au charme de ces photos instantanées qui nous rappellent avec nostalgie, la magie de l’argentique.
Le Leica Sofort est d’un design très sobre avec des formes arrondies. Il est disponible en blanc, orange et vert clair menthe.
Le grossissement de l’oculaire est de × 0,37 mais il dispose d’un compensation de parallaxe. L’objectif, signé Automatik-Hektor, a une distance focale fixe de 60 mm (équivalent 34 mm en 24×36). L’ouverture de f/12,7 garantit donc une importante profondeur de champ.
L’ergonomie de l’appareil est simple avec des touches de réglage au dos sous le viseur, permettant notamment de choisir la plage de mise au point, entre macro (de 0,30 à 0,60 mm) et standard (0,60 m – 3 m) et paysage (3 m à l’infini). La mesure de l’exposition est automatique, mais la faible ouverture interdit l’usage des très basses lumières sans flash. Il intègre un mode de prise de vue automatique qui garantit à l’utilisateur de conserver le plus longtemps possible la lumière ambiante avant d’activer le flash intégré, ainsi que des programmes « Party & People », « Sport & Action », macro, pose longue, double exposition, retardateur à 2 s ou 10 s et autoportrait.
Le Sofort accepte les films instantanés Instax mais également les films commercialisés par Leica en pack de 10 ou 20 vues couleur, ainsi qu’en pack de 10 vues noir et blanc. Leica propose des accessoires comme sacoche, présentoir, album, bandoulières de couleur assorties à chaque appareil, des boîtes de rangement colorées, des cartes postales pouvant intégrer des photos instantanées.
L’appareil est vendu 309.90 CHF et est disponible dans votre fnac la plus proche.
Découvrez ICI toute la gamme Leica Sofort sur le site de la Fnac.ch.
Laisser un commentaire