Aujourd’hui nous parlerons de la SoundLink Flex , la nouvelle enceinte de Bose. Un nouveau modèle qui promet évidemment de délivrer le meilleur son possible, au travers d’un design très compact et ultra robuste. Elle dispose d’une autonomie de 12 heures et de performances audio « étonnantes » pour sa taille…
Parlons de son désign
Avec ses dimensions de 20,01 x 8,97 cm pour une profondeur de 5,16 cm, la Flex peut se ranger dans la catégorie des enceintes Bluetooth nomades, surtout que son poids total n’excède pas les 580 grammes. Elle adopte un format rectangulaire, avec des angles arrondis qui adoucissent son design.
Coloris
Proposée en coloris Noir, Blanc Nuage et Bleu Saphir, elle laisse voir une languette qui permettra de l’accrocher à un crochet ou à un sac à dos, signe supplémentaire de sa vocation nomade et tout-terrain.
L’enceinte est dotée d’un dos en silicone et d’une grille en acier à revêtement en poudre. Bose affirme qu’elle est conçue pour résister à la corrosion et éviter toute décoloration due aux rayons UV. Grâce à sa certification IP67, cette enceinte peut être utilisée dans les piscines. Bose affirme qu’elle flotte à la surface lorsqu’elle tombe dans l’eau.
Coté autonomie
Précisons également qu’elle offre une autonomie largement suffisante de 12 h, surtout quand on sait que Bose a coutume de sous-estimer l’autonomie de ses produits dans ses communications.
L’enceinte est livrée avec son câble USB type C (réversible donc) destiné à la charge mais sans adaptateur secteur, comme cela se fait de plus en plus fréquemment.
Innovations
La SoundLink Flex profite aussi de la technologie exclusive dite PositionIQ Bose qui adapte le son à la position de l’enceinte afin de profiter de la meilleure qualité sonore possible, que vous soyez en intérieur ou en extérieur, que l’enceinte soit à plat ou positionnée sur une tranche.
Elle possède un microphone intégré pour les appels et interagit avec l’assistant vocal du téléphone. Par contre, aucune connexion WiFi disponible.
Elle est compatible avec la technologie Bose SimpleSync™. Vous pourrez donc l’associer à une enceinte ou une barre de son de la marque sous réserve qu’elle soit compatible pour créer un multiroom et diffuser le son dans des pièces distinctes.
Via l’application Bose Connect, on peut également vérifier le niveau de batterie de la Bose SoudLink Flex, l’associer à d’autres enceintes Bluetooth Bose en mode stéréo (« Mode Stéréo ») ou en double mono (« Mode Soirée »), renommer l’enceinte, mettre à jour le firmware ou ajouter d’éventuelles nouvelles fonctionnalités.
Informations et disponibilité
La Bose SoundLink Flex est dispo en précommande sur le site et en magasin au prix de CHF 184,95 .
Les premières commandes devraient être servies à compter du 16 décembre 2021.
Laisser un commentaire