De plus en plus de fabricants audios l’ont compris : le marché des écouteurs entièrement sans fil est un vrai puit d’or. Entre Apple, Samsung, Jabra, Devialet et plein d’autres, tous ont leur propre modèle d’oreilletes True Wireless. Aujourd’hui, un vieux leader du marché sonore souhaite affirmer sa position.
Un peu d’histoire
On connait tous la marque Beats créer par le rappeur Dr. Dre dont son but était de proposer, à la base, un casque de haute qualité qui propose une écoute unique ainsi qu’un design épuré et un confort à toute épreuve. Son idée a été appréciée de tous les acheteurs d’un casque Beats Solo ou Studio de chaque génération.
Aujourd’hui, Beats a voulu se diversifier depuis son rachat par Apple. Rappelons-nous qu’Apple mise une grosse somme pour nous proposer des produits en lien avec notre santé. C’est notamment le cas des Apple Watch qui vous donne un suivi « médical » sur votre activité physique. Ce point est tellement important pour Apple que lors du rachat de Beats, la société à la pomme a voulu faire de son nouveau joujou, une aire de jeu pour les sportifs et athlètes.
Depuis, les casques Beats Solo et Studio ont été repensés pour mieux tenir en tête lors d’entraînement comme on peut le remarquer sur la vidéo qui suit :
Mais Beats (ou Apple, je ne sais plus vraiment qui prend les décisions finalement) a voulu compléter sa gamme sport avec les PowerBeats censé rendre l’utilisation plus agréable lors de sessions sportives.
Mais les PowerBeats ne sont pas « esthétiques » pour d’autres utilisateurs et se limite uniquement aux athlètes pour qui la praticité passe avant la beauté. C’est donc pourquoi Beats a annoncé aujourd’hui ses nouveaux Beats Studio Buds.
Qu’ont-ils de différent ?
Disponibles en trois coloris, les Studio Buds sont, ce qu’on pourrait appeler, des AirPods Pro bien moins cher. Ces nouveaux Buds proposent donc différentes fonctionnalités qu’on retrouve dans une grande majorité de produits déjà existants.
Une réduction de bruit est proposée pour les classés dans la catégorie « Premium Quality ». Vous aurez donc le choix, comme les AirPods Pro, de choisir entre le Réducteur de bruit (A.K.A. Active Noise Cancelling) ou le mode Transparence qui vous permettra d’avoir l’effet opposé donc entendre tous les bruits qu’il y a autour de vous.
Un son qualibré pour offrir une expérience Premium. C’est ce que promet Beats dans ses Studio Buds qui ont été conçus pour offrir un son puissant dans un design compact. Grâce à ça, les oreillettes Premium devraient, en théorie, pouvoir vous immerger dans votre musique pendant huit heures d’affilé. Le boitier, lui, vous offre une recharge des oreillettes jusqu’à un total de 24 heures (soit la charge de base + deux recharges complètes). Le tout est livré avec un câble USB-C aux deux extrémités.
Une date de sortie devrait être annoncée d’ici le courant de cet été 2021. Probablement à la fin de l’Euro 2020 afin de marquer le coup. Je vous tiendrai au courant dès que du nouveau fera surface.
Article précédent de l’auteur: Justin Bieber, une justice pour tous.
Laisser un commentaire