Concernant iPadOS 15, on retrouve plusieurs fonctionnalités jusqu’alors exclusives à l’iPhone comme l’apparition de widgets, dont certains exclusifs à l’iPad, ou encore la bibliothèque d’applications qui permet de regrouper toutes ses applications en un seul et même endroit. On retrouve également un système de « balise » fonctionnant, entre autres, avec l’application Notes et Rappels et permettant de mieux organiser ses différentes notes et rappels justement. Vous pouvez retrouver ces balises très facilement via le navigateur présent dans la barre latérale.
Quick Note fait également son apparition. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité permettant de prendre en note rapidement une information comme un numéro de téléphone sans avoir à créer une nouvelle note.
L’application Plans a également été retravaillée avec l’ajout de détails comme la latitude, les routes ou les bâtiments mais aussi, pour les conducteurs, la signalisation de passages pour piétons ou encore de voies de bus. Malheureusement, certaines de ces nouveautés ne sont pour le moment pas disponibles en Europe mais uniquement aux États-Unis.
FaceTime a également été repensé, à l’image de ce qu’on aura sur iOS 15, l’idée étant évidement de favoriser les appels vidéo dans un monde ou le télétravail se démocratise de plus en plus. On retrouve donc l’audio spatial, le mode Portrait pour la vidéo, la fonction SharePlay qui permettra, pendant l’appel, de partager votre écran et donc vos musiques, films ou séries avec vos contacts et surtout la création de lien d’invitation permettant à n’importe qui de rejoindre un appel FaceTime même sans posséder d’appareil Apple.
Pleins d’autre nouveauté seront évidemment mise en place d’ici le déploiement de la mise à jour en septembre ou octobre prochain, il s’agit là que d’une simple liste loin d’être exhaustive. Néanmoins, si vous souhaitez aller plus loin il existe de nombreuses vidéos traitant le sujet dont celle-là :
Question compatibilité, iPadOS 15 sera compatible avec les iPads Air 2, 3e génération et 4e génération, l’iPad mini 4 et 5e génération, l’iPad 5e, 6e, 7e et 8e génération ainsi que sur les iPad Pro 9.7’’, 10.5’’, 11’’ et 12.9’’.
Laisser un commentaire