Le 15 septembre dernier, Apple a tenu sa traditionnelle Keynote de rentrée. L’occasion pour la firme à la pomme de présenter ses nouveaux produits à l’approche des fêtes de fin d’année. Alors iPad, Apple Watch (ou iPhone) ? Quelles étaient ses nouveautés et pour lesquelles allez-vous ?
Et à l’image de Tim Cook, qui ouvre cette conférence en nous parlant de l’Apple Watch, nous allons commencer non pas par la mais par LES nouvelles montres d’Apple.
2 MODELES POUR DEUX FOIS PLUS DE PLASISIR !!
En effet, jusque-là habitué à un modèle par an depuis la première Apple Watch sortie en 2014 Apple nous présente ici deux modèles avec l’Apple Watch SE et l’Apple Watch Series 6.
Et c’est avec cette dernière que nous allons commencer. Puisque le design n’a pas fondamentalement changé (hormis les bords du cadran qui se sont réduit) passons directement aux nouvelles fonctionnalités. Et la principale est la présence de ce nouveau capteur qui vous permet de vérifier à tout moment votre taux d’oxygène dans le sang, de jour comme de nuit. La nouvelle application dédiée Oxygène permet de récupérer et de traiter ses données. L’application ECG permet elle, grâce à un simple touché de 30 secondes sur la Digital Crown, de générer un électrocardiogramme quand vous voulez, où vous voulez. Enfin, la nouvelle application Sommeil permet elle d’avoir un suivi plus précis de vos nuits pour vous assurer un repos optimal.
Pour l’Apple Watch SE, rien de bien nouveau puisqu’elle reprend l’exact même design que l’Apple Watch Series 6. Seul le processeur change puisqu’on retrouve le même que sur la Series 5, n’offrant donc pas l’accès aux nouvelles fonctionnalités citées précédemment.
Les deux modèles sont d’ores et déjà disponible à la commande sur le site de la FNAC ou en magasin, à partir de 419.- pour l’Apple Watch Series 6 et 349.- pour l’Apple Watch SE.
Laisser un commentaire