La toute récente Keynote d’Apple ne fut pas seulement l’occasion pour la firme de cupertino d’annoncer les nouveaux iPhones, bien au contraire..
Apple Watch Series 7 :
Commençons donc par la nouvelle montre, l’Apple Watch Series 7 qui reprends tous les avantages du modèle précèdent. Concernant l’écran, les bords on été réduit de 40%, ce qui permet d’augmenter la surface de l’écran de 20% sans pour autant vraiment augmenter la taille de la montre. La luminosité de l’écran a également été augmentée de 70%. La solidité de la montre a également été renforcée. Le verre de l’écran, plus solide, est 50% plus épais soit deux fois plus que celui de l’Apple Watch Series 6. De quoi considérablement augmenter la résistance aux chutes. L’indice de protection IP6X offre une meilleure résistance à la poussière et surtout, la montre est étanche jusqu’à 50 mètres.
Le capteur de taux d’oxygène ainsi que l’électrocardiogramme a également été amélioré et est encore plus précis que sur la Series 6. L’électrocardiogramme, par exemple, est d’après Apple capable de générer un ECG qui correspond à un électrocardiogramme à une dérivation.
Enfin la batterie a été retravaillée afin d’offrir plus d’autonomie et un temps de recharge plus court. 45 minutes de charge devrait maintenant vous offrir 80% d’autonomie. L’Apple Watch Series 7 devrait être disponible cet automne.
iPad mini :
Le nouvel iPad mini est, pour faire simple, un iPad Pro dans un format ultra réduit. Avec ses 8,3 pouces, l’iPad mini embarque la nouvelle puce A15 Bionic. Son écran Liquid Retina affichera une résolution de 2266 sur 1488 pixels. L’iPad mini est équipé d’haut‑parleurs stéréo et de deux micros pour les appels et l’enregistrement audio et vidéo. Touch ID est présent sur le bouton de déverrouillage comme sur l’iPad Air. Enfin niveau autonomie, la nouvelle batterie devrait vous offrir jusqu’à 10 heures d’autonomie.
Niveau photo, on retrouve un objectif grand-angle 12 Mpx (ouverture ƒ/1,8) et un zoom numérique jusqu’à 5x. Sur la face avant on retrouve une caméra ultra grand-angle de 12 Mpx (ouverture ƒ/2,4) capable d’enregistrer en HD 1080p à 25, 30 ou 60 i/s ce qui est parfait pour différents appels vidéo. En parlant de vidéo, la capteur arrière permet l’enregistrement vidéo jusqu’en 4K à 60 i/s. Disponible en 64 ou 256 Go avec 4 coloris au choix (Gris sidéral, Rose, Mauve et Lumière stellaire).
En soit donc rien de bien révolutionnaire mais l’iPad est aujourd’hui tellement abouti qu’il est difficile d’y apporter de nouvelles choses. L’iPad mini, lui, avait besoin d’une mise à jour. C’était le modèle le plus ancien de la gamme et aujourd’hui cette mise à jour a eu lieu. La puissance d’un iPad pro dans un format compact c’est la promesse que fait Apple lors de cette keynote et nul doute qu’ils seront parfaitement la tenir.
Laisser un commentaire