Selon le cabinet d’analyses TrendForce, Apple devrait prochainement arrêter la production des iPhones 12 mini. Ce n’est plus un secret pour personne, et toutes les différentes analyses le prouvent, les ventes de smartphones dits compacts ne sont pas une réussite et Apple avec son iPhone 12 mini ne fait pas office d’exception.
Mais avant d’aller plus loin, petit rappel de ses caractéristiques. L’iPhone 12 mini embarque comme processeur la toute dernière puce d’Apple, la A14 Bionic. Niveau photo, on retrouve un double appareil photo de 12 mégapixels avec un ultra grand‑angle (ouverture ƒ/2,4) et un grand‑angle (ouverture ƒ/1,6). Ce double capteur permet également de capter des vidéos jusqu’en 4K HDR Dolby Vision avec jusqu’à 30 images par secondes ou simplement 4K mais cette fois-ci avec jusqu’à 60 images par secondes. Compatible 5G, il possède également une assez grosse batterie capable de vous offrir jusqu’à 15 heures d’autonomie en lecture vidéo et jusqu’à 50 heures en lecture audio. Enfin, l’iPhone 12 mini possède un écran OLED Super Retina XDR de 5,4 pouces avec une résolution de 2 340 x 1 080 pixels. Et c’est bien là la seule différence avec son grand frère, l’iPhone 12, la taille de son écran 5,4 pouces contre 6,1 pouces. Mise à part cela on retrouve toutes les caractéristiques d’un smartphone haut de gamme dans un format ultra compact avec une hauteur de 131,5 mm pour une largeur de 64,2 mm et la présence d’un écran borderless offre quand même une diagonale intéressante.
A l’heure où les smartphones sont de plus en plus grands, il est difficile de trouver une alternative compacte et avec l’arrivée prochaine des smartphones pliables la tendance ne va pas dans ce sens-là. C’est pour toutes ces raisons évoquées précédemment que l’iPhone 12 mini est l’un des smartphones les plus intéressant du moment. Avec son prix aujourd’hui (27/06/2021) hyper intéressant de 699.- pour le modèle 64 Go, si vous êtes à la recherche d’un smartphone compact l’heure n’est plus à l’hésitation avant que la production soit définitivement arrêtée..
Laisser un commentaire